Digital 8 : demande conseils

Vercoquin75

Membre enregistré
28 Novembre 2002
7
1
bonjour à tous,
Je souhaite numériser des K7 analogiques Hi8 et la solution la plus simple semble être le format Digital 8. J'ai d'abord pensé à louer une caméra mais les prix pratiqués par la Fnac Vidéo ou autres loueurs m'ont vite découragé
ooo.gif
. je vais donc peut-être en acheter une.
J'aimerais connaître votre expérience sur ce format : facilité d'usage, reconnaissance de la cam. , rapidité... et bien sûr le choix de la bête. J'ai entendu bcp de bien de la Sony dcr-trv 240 mais la carte Pinacle ne m'intéresse pas vraiment.
je vous remercie de votre aide

Si tu as toujours ton camescope Hi 8, une solution est aussi d'acheter tout simplement un camescope DV qui possède une entrée video analogique. Il en existe pas mal sur le marché maintenant.
Tu pourras comme moi numériser pour archivage ou montage tes anciens Hi8. Le principal avantage à mon avis du DV sur le Digital 8, c'est la taille des K7 et donc la plus grande compacité de la camera.

merci de ta réponse
en fait mon ancien camescope est HS et c'est aussi une motivation supplémentaire pour numériser mes K7. + plaisir de retouver mes vieux enregistrements ...
smile.gif