Digital crown "collée"

PPE

Membre confirmé
31 Mai 2010
76
0
56
Bonjour,

J'ai reçu mon Apple watch (38mm sport) mercredi dernier et après une sortie de CAP jeudi et une sortie en vélo matin, j'ai subi le problème de la digital crown collée hier en fin d'après midi.
Ce phénomène est connu (https://discussions.apple.com/search.jspa?facet=content&type=discussion&sort=relevanceDesc&showAnsweredFirst=true&q=digital crown) et Apple a sorti une fiche support pour ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT204639

J'ai fait la manip et ça a fonctionné... pour l'instant...

Néanmoins, j'aimerai savoir si ce problème est fréquent car j'hésite à déclencher un ticket au support voir renvoyer ma montre : devra-t-on nettoyer sa watch à chaque sortie de cette façon et surtout, le mécanisme de la digital crown ne va-t-il pas en souffrir en bout d'un certain temps ?

Avez-vous subi le même problème ?

Merci d'avance.
 
Problème déjà abordé plusieurs fois ici. Apple a publié une fiche ça confirme que c'est prévu, tu n'as donc pas à t'en soucier ;)
 
C'est franchement pas rassurant cette histoire... Apple aurait pu prevoir que la digital crown allait se grippe et y remedier non? Mettre de l'eau regulierement sur une montre a ce prix sa doit faire peur quand même... Apple nous a habitué a plus de serieux [emoji17]
 
C'est franchement pas rassurant cette histoire... Apple aurait pu prevoir que la digital crown allait se grippe et y remedier non? Mettre de l'eau regulierement sur une montre a ce prix sa doit faire peur quand même... Apple nous a habitué a plus de serieux [emoji17]
Tu ne met pas de l'eau dedans quand même, et ça doit déprendre de l'environnement parce que je n'ai pas de problèmes moi depuis 1 mois. Peut être ceux qui fument?
 
J'ai eu des problèmes sur ma 38 au bout de 5j et je fume pas. Pas de soucis pour le moment sur ma 42 récupérée lundi soir
 
Je ne fume pas non plus. Par contre, c'est clair que pour moi ça a un rapport avec l'activité physique. Je dirais qu'il s'agit du sel de la sueur qui vient gripper le mécanisme. Et je trouve que c'est un peu inquiétant pour la suite.
En fait il faudrait savoir si toutes les AW sont concernées ou seulement certaines. Dans ce dernier cas, il faut envisager un retour pour les montres qui rencontrent le problème.
 
Apple en ayant parlé et proposé de la passer sous l'eau, je pense que ça doit concerner un paquet de montres...
 
Perso je cours tous les jours 30 minutes minimum depuis que j'ai ma montre, et je l'ai eu le 24... Et je suis du style à transpirer pas mal... Jamais eu ce soucis sur ma montre...
 
Et ce que ça peut venir d'une partie de la production ? Il faudrait pouvoir comparer les dates.

C'est possible.
J'ai par exemple noté une difference sur le 'clic' de la couronne digitale entre ma 38 et ma 42.
Autant il est clair et net et fait 'clic' sur la 38, autant sur la 42 c'est mou et silencieux.
 
C'est possible.
J'ai par exemple noté une difference sur le 'clic' de la couronne digitale entre ma 38 et ma 42.
Autant il est clair et net et fait 'clic' sur la 38, autant sur la 42 c'est mou et silencieux.
Ma 42 a un clic net et fait du bruit (personnellement moi je préfère quand c'est mou mais c'est pas grave), et j'ai aussi transpiré pas mal (assez pour laisser pas mal de trace derrière à la fin de la journée) mais je n'ai jamais eu de problème de couronne qui se bloque.