Dilemne de Geek désargenté

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
38
Sous mon Armure SM
La vie est faite d'interrogations douloureuses, les copains... Que d'heures de tourments, que de nuits blanches, que d'ongles rongés jusqu'à la peau !

Une horreur...

Tiens, prenez moi, par exemple, à-tout-hasard-et-non-je-suis-pas-narcissique-non-mais-ça-va-pas-hé-dis-hé-ho... Ben il y a un an et demi j'ai fait l'acquisition (profitant des maigres émoluments fournis par la confection de sandouiches pourtant bien gras chez Ma-Queue-Donald) d'un iMac 20 pouces-qu'il-est-beau-et-tout, très bien, parfait, j'éprouve pour cet appareil la plus grande sympathie.

Seulement voilà, cette année j'ai émigré chez mes petits copains d'Outre-Rhin faire une deuxième année de Master (le mac sous le bras, pensez-vous), or la façon dont je bosse et mes retours prévus en France pour des périodes de plusieurs semaines pendant lesquelles il faudrait quand même que je bosse (et le bic, c'est has-been...) me font me faire la réflexion suivante:

"Tiens, un ordi portable, ce serait quand même pratique..."

Bel état d'esprit que voilà. Seulement mes bourses (tout Erasmus qu'elles soient) ne sont pas très pleines, 500 euros de budget Maximum, et il est pour moi hors de question de revendre mon iMac-qu'il-est-trop-top-surtout-pour-mater-des-films-et-Toshop.

Deux solutions s'offrent à moi (les coquines...) :

- Faire l'achat d'un "net-bouque" chez un fabricant totalement quelconque pour un prix aussi réduit que les dimensions de l'écran et la fiabilité d'un système d'exploitation estampillé d'une fenêtre. :siffle:
- Succomber à mes plus bas instincts de geek-snobinard-distingué et acheter un Macbook/Powerbook/iBook en occaze, avec les inconvénients que cela implique.... :siffle:

Si quelqu'un a des idées, conseils, bons plans, propositions, je suis tout à fait preneur et je vous en serai reconnaissant ! :)

Merci d'avance :love:

Les 500€ c'est juste pour remplacer le stylo bic ?

Car ce tarif là tu n'auras de portable Apple, enfin si mais il datera d'avant guerre... Par contre tu peux avoir un très beau stylo mont blanc :D

Les 500€ c'est juste pour remplacer le stylo bic ?

Car ce tarif là tu n'auras de portable Apple, enfin si mais il datera d'avant guerre... Par contre tu peux avoir un très beau stylo mont blanc :D

euh faut pas abuser et pousser mémé dans les orties non plus,
les ibook sont d'excellentes occases encore aujourd'hui.

Cela va des ibook G3 600 au ibook G4 1,42 et à part certaines séries mortes depuis longtemps celles qui résistent, y compris les ibook G3 600, restent de bonnes machines à *out faire pour le pékin moyen* pour peu qu'on y mette assez de RAM et le WIFI et un meilleur disque dur.

Tu peux en trouver "refurbished" à partir de 200 euros !

Et je peux te dire que les ibooks G3 tiennent bien le choc ( prends le 600 et évite les 700, 800 et 900 qui ont eu de gros problèmes de carte mère)

Bref ces occases seront d'excellentes secondes machines, idéales pour regarder un DVD au lit en plus !!

je vais avoir un iBook G4 12" 1.2 GHz 1.2 Go de RAM et 100 Go de DD à vendre sous pneu.
Je pense pouvoir le vendre dans les 350-400 euros. A voir s'il y a preneur à ce tarif.
Il est en parfait état + housse + adaptateur VGA + BT + wifi g
Si ça t'intéresse fait moi signe

• J’aime
Réactions: naas
[Vezøul]Numerø41;5274486 a dit:
Pour une fois qu'une revente de Mac d'occasion n'est pas une arnaque, parce qu'en général, les macs d'occasions se revendent plus cher qu'ils ne le valent réellement par rapport à leur ancienneté. :p :D :D

Oui mais les vendeurs n'ont pas à s'en plaindre, et c'est très bien comme cela !
Car tout acheteur a des chances de devenir vendeur .....

Et n'en déplaise à certains les vieux ibooks g3 ne servent pas QUE à lire des DVD au lit....

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

je vais avoir un iBook G4 12" 1.2 GHz 1.2 Go de RAM et 100 Go de DD à vendre sous pneu.
Je pense pouvoir le vendre dans les 350-400 euros. A voir s'il y a preneur à ce tarif.

Sous pneu je ne sais pas si tua arriveras à le vendre ce prix là. :love:
Mais sur ebay, bien présenté il partira surement.

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

500€ juste pour pouvoir regarder un dvd au lit ? Bien coquet tout ça :D

Tu fais des raccourcis bien facilement toi ! en plus je parle de 250 euros....

[Vezøul]Numerø41;5274486 a dit:
Pour une fois qu'une revente de Mac d'occasion n'est pas une arnaque, parce qu'en général, les macs d'occasions se revendent plus cher qu'ils ne le valent réellement par rapport à leur ancienneté. :p :D :D

Exact ! Les prix demandés pour les imac/mac mini d'occasion sont totalement inintéressants au regard des prix des nouveaux modèles.

Seul quelques affaires sont valables car heureusement il existe encore quelques geeks réalistes.

Les autres sont condamnés à errer dans les lymbes des petites annonces qui n'obtiennent jamais de réponses...

Exact ! Les prix demandés pour les imac/mac mini d'occasion sont totalement inintéressants au regard des prix des nouveaux modèles.

Seul quelques affaires sont valables car heureusement il existe encore quelques geeks réalistes.

Les autres sont condamnés à errer dans les lymbes des petites annonces qui n'obtiennent jamais de réponses...

C'est faux !!! ultra-faux regarde sur ebay, les ibooks partent comme des petits pains, idem sur Ricardo, et ce sont des machines de 2001 à 2003 le plus souvent qui s'arrachent autour de 200-250 euros selon leur équipement.
Ces ibooks ont une côte d'amour, même les "mandarine" sont très recherchées dans leur version Firewire 466.

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Fallait juste écrire que seul les imacG3 600 tiennent le choc, les autres on peut les mettre dans le formol :D

je parlais d'ibooks 600 pas d'imacs.
Coté imacs G3, même les 400 DV avec Tiger fonctionnent encore et avec leur DVD ils sont plus intéressants eux que les 600 avec simple lecteur graveur de CD.
J'ai la chance d'avoir un imac 600 Dalmatian avec lecteur de DVD (monté ensuite) et c'est sympa, cela marche bien et en plus c'est joli et sexy.

Et n'en déplaise à certains les vieux ibooks g3 ne servent pas QUE à lire des DVD au lit....

Oui en frisbee ils sont pas mal :p :D :D

J'ai la chance d'avoir un imac 600 Dalmatian avec lecteur de DVD (monté ensuite) et c'est sympa, cela marche bien et en plus c'est joli et sexy.

Nous ne voulons pas savoir ce que tu fais avec tes iMacs. :p :D :D

Merci pour le réponses, camarades....

Je crois que, en effet, un MB d'occaze, sauf coup de bol, est un peu hors budget pour moi... A la limite un iBook (ou un PWB 12" :love: ) ça me rappellerait des souvenirs (et aussi la mauvaise expérience de la carte mère du mien qui a grillé au bout de même pas trois ans, mais passons :mad: )...

Cela dit, tout à l'heure, chez Saturn, entre deux zieutages du MBwhite-qu'il-est-bô-quand-même et une super présentation grave complète méga topo de Ouindoze Saiveune (mais sans poupée gonflable Brad Pitt) par un vendeur charmant quoique très germano-turc, ya un netbook VAIO qui m'a ben tapé dans l'oeil... ^^

(avec une distrib Linux installée par la suite, s'entend.... oui, oui :rolleyes: )

ya un netbook VAIO qui m'a ben tapé dans l'oeil... ^^

Si tu compte utiliser le modem interne Gobi X pour un accès internet 3G fait bien attention, l'intégration des Qualcomm n'est pas terrible et surtout dans les Sony, il vaut mieux un HP pour cela mais je ne sait pas s'ils les font en netbooks. :p :D :D