disparition de toute ma musique

leito17

Membre enregistré
2 Mars 2010
5
1
38
Bonjour a tous!

Hier matin je fais la mise a jour 10.6.4 de mon macbook édition fin 2009 tous se passe bien.
Mais hier soir je veux lancer iTunes, est là, c'est le drame, ma bibliothèque est vide, :eek: plus rien du tout, j'avais plus de 40 go!!!!
Qu'est-ce qu'il s'est passé?:confused:
Que puisse faire pour retrouver mes donnés?

PS : J'ai switcher en Décembre 2009!

Merci d'avance...

bonjour

tout ca est sauf comportement inconscient , egalement sur tes sauvegardes externes ( TM ou clone ou les 2)

par ailleurs préciser de quoi tu parles

QUE de la bibliotheque itunes
( le listing dans interface itunes)

ou aussi des FICHIERS qui sont sur un ou des DD

Merci de m'aider
évidement, je n'ai fais aucune sauvegarde, je n'ai pas pris le temps de voir comment sa fonctionnais sur mac!
Le problème avec ma musique c'est que je ne sait pas où la chercher!!!
J'ai bien fais une recherche avec spotlight avec le nom d'un artiste, mais sa n'a rien donné.

ok merci, j'avais déjà regardé ici, mais je pensais qu'il y avait un autre endroit!
donc c'est officiel, j'ai vraiment perdu toute ma musique!!!
il n'y a rien a faire pour la récupérer???

2 choses ou 3 choses
( répété en boucle et egalement dans l'aide itunes)
1 les fichiers sont où on VEUT
et pas forcement itunes Music

on peut CHOISIR qu'itunes gere les FICHIERS dans la zone itunes

ou PAS
Itunes va alors seulement les lire ( sans les copier)
( ce sera alors qu'une liste dans la bibliotheque avec fichier à tel ou tel endroit)

donc tout dépend du réglage que TU as choisi

-
par ailleurs ne PAS faire de sauvegarde est dangereux ( la preuve ta bourde eventuelle , pas encore sûre qu'il y en ait une)
et ceci est la même chose qu'on soit avec un mac ou un PC
et en plus avec SL c'est facile ( TM ou clone ou les 2)

recup de fichiers
tonnes de sujets avec divers methodes

--
ici il n'est pas du tout certain
1- que tu aies perdu ta musique
pour l'instant itunes ne la voit pas , ou en a effacé la liste dans itunes, ce qui est très different

2-que le souci soit " grave"
si ca se trouve une simple reparation des autorisations peut faire réaparatraitre une biblio correcte ( j'en doute)

un moyen simple de voir
( et ceci a aussi eté dit en boucle, faudra apprendre à chercher dans les archives)

regarder nombre et tailles de fichiers là
Maison/Bibliotheque//Music/iTunes/Previous iTunes Libraries/'
et comparer avec le fichier actuel, un peu au dessus
/Music/iTunes/iTunes Library'

ca peut aller de quelques ko à plusieurs centaines de ko ou mega

au niveau des réglages paramètres de iTunes, j'ai laissé les paramètres initiaux!
Previous iTunes Libraries = 1 élément 4Ko
iTunes media = 1 élément 12Ko

j'ai vraiment l'impression que ma musique s'est envolé comme par enchantement!!!
Maintenant, je vais essayer de me pencher sur les sauvegardes, j'ai un DD externe ou il me reste un peu moins de 100 Go, j'ai pas envie de me faire b####r encore une fois :(
merci

l'un et l'autres sont petits pour 40 gigas de musiques
en même temps une simple biblio sans playlist ni 25 sous dossiers c'est léger léger
( ce n'est qu'un fichier de listing)

normalement tes FICHIERS
1- sont là
( tu ne dis pas où tu les mets ni comment tu les geres )

2-et même si y a eu un couac ils sont eventuellement recuperables
(pas vus par toi ou itunes ,m ais toujours écrits sur le DD ( 01 10 01 10 01 etc) ouvertement ou en pseudo jetés-effacés etc)

vor les dizaines de sujets es recup

( i vaut mieux faire la recup depuis un autre mac et arreter de faire quoique ce soit avec celui ci
risque de de vrai effacement partiel via reécriture sur bouts de fichiers)
---
et tout ca aurait déjà été réglé en 1 mninute si tu avais des sauvegardes

bonjour, il vient juste de m'arriver la même chose: catastrophe!!! tout a disparu! j'ai mes sauvegardes time machine, j'ai pu récuperer partiellement ma musique (je ne sais pas pourquoi partiellement), certains morceaux sont presents sur itunes mais quand je veux le ecouter, ils sont introuvables!
impossible de recuperer mes playlists! y'a t'il un moyen de les recuperer?
merci pour vos reponses.
ps moi qui croyait qu'un mac ne plantait jamais, quand ça plante, ça fait mal!:mad:

cela a été dit plusieurs fois
les fichiers de gestion itunes sont dans le dossier itunes ( lles library et music.library xml etc ) et la ou les plist dans preferences de l'utilisateur
et ceci aussi bien sur mac que dans TM

ok, alors est ce que c'est ce fichier et uniquement ce fichier que je dois retrouver et restaurer dans time machine??
une fois restauré (si c'est ça!) est ce que je retrouverai toute ma musique ainsi que mes playlists?:siffle:
en tout cas merci pour tes précisions.:up: