disparition d'évènements sur imovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet mgr
  • Date de début Date de début

mgr

Membre enregistré
1 Octobre 2008
6
0
Bonjour,

J'ai importé des évènements dans la bibliothèque imovie, mais seuls restent les titres de ces évènements. Quand je clique sur le titre, ca m'écrit qu'aucune video ne correspond.
Il ne me reste que la dernière video importée.
Par ailleurs, les clips importés la veille ont disparu également de la bibliothèque, il ne reste que le titre. Mais les clips montés sont bien dans le projet monté, qui se trouve au dessus.
Enfin, quand je cherche sur mon disque dur, les clips sont bien dans mes séquences-mes events.
Comment puis-je les retrouver dans ma bibliothèque de clips pour pouvoir les monter???

Merci beaucoup.

Quelle version de iMovie ?

Quelle version de iMovie ?

S'il y a des événements, c'est qu'on parle de iMovie 7 (ça n'existait pas dans les versions précédentes).

Il est vrai que mgr est un peu avare en détails (quel Mac, quelle version du système ?)

Par contre "mes sequences-mes events" me semble ne correspondre à rien.

Le titre exact du dossier devrait être "iMovie Events" et se trouver, soit dans le dossier "maison->sequences", soit à la racine d'un disque externe.

Sinon il est logique que iMovie soit un peu perdu.

mgr n'aurait-il pas tenté de renommer ou déplacer le dossier "iMovie Events" ?

S'il y a des événements, c'est qu'on parle de iMovie 7 (ça n'existait pas dans les versions précédentes).
(…)

:hein: je me disais bien que cela ne me parlais pas…

Je n'ai qu'une version iMovie HD :siffle: :D :love:

Je te laisse pour la suite

;)

Je te laisse pour la suite

C'est fort aimable :up:.

Alors je vais dire ce que j'imagine (c'est juste une supposition).

mgr a numérisé, puis monté quelques vidéos.

Ensuite, il a probablement changé le nom et/ou la localisation de son dossier iMovie Events en le renommant "mes events".

Donc les noms des fichiers utilisés dans sa timeline se trouvent encore dans la bibliothèque d'événements mémorisée par iMovie, mais iMovie est incapable de retrouver les images correspondantes qui ne sont plus dans le dossier où il pense les trouver. Il n'ira pas chercher dans "mes events".

Par contre, lors de la dernière numérisation, iMovie a probablement recréé automatiquement un dossier "iMovie Events", ce qui expliquerait que ces nouvelles images soient lisibles normalement.

Pardon, mais j'y connais pas grand chose.

Ma version de i movie c'est la version 7.1.4, et mon mac est de la version 10.5.5

En fait, je n'ai rien déplacé... J'ai simplement importé des videos, et ensuite, fermé le logiciel et eteint mon ordi.

Et en réouvrant i movie pour faire mon montage avec les vidéos que je pensais enregistrées dans imovie-bibliothèque d'events, je me suis aperçue qu'il ne me restait que les titres des events, et plus le contenu des vidéos importées.

Pour essayer de les retrouver, j'ai cherché dans mon dique dur, et elle sont enregistrées, puisque je trouve les clips, les caches et je ne sais trop quoi d'autre, et que je peux ouvrir ces clips et les regarder. Mais je ne peux plus les monter puisqu'ils ne sont correspondent plus à rien dans imovie...

Je sais pas si ces infos sont plus claires que les autres...

Merci!

Peut-être juste une précision supplémentaire:

bizarre, mais j'avais importé des clips la veille, et je les ai montés dans un projet. Jusque là, tout va bien... Sur la ligne de montage du projet ces clips existent encore aujourd'hui, et je peux lire tous ces clips dans le montage.
Mais ils sont aussi restés dans la bibliothèque d'events, comme d'habitude; sauf que quand je clique dessus, c'est exactement comme pour les derniers events importés, ca m'écrit:

"Aucune video correspondante
choisissez une autre option dans le menu local Afficher dans le coin inférieur gauche"

Voilà voilà...

Un autre truc étrange, c'est que le tout dernier des clips que j'ai importés existe et je peux le lire dans la bibliothèque d'events. C'est à dire en gros, que je ne peux plus rien ouvrir dans ma bibliothèqie d'events, où je n'ai plus que les titres des clips, même des trucs qui sont dans la ligne de montage au dessus... Sauf le tout dernier clip importé...

Je sais pas si c'est très clair... Désolée... Mais vraiment, tout cela est très obscur pour moi!

Ce qui n'est pas clair dans tes explications, c'est "mes séquences->mes events".

Logiquement ce dossier ne devrait pas exister (ou tout au moins exister sous un autre nom).

Ce devrait être "Séquences->iMovie Events".

Est-ce que tu as renommé le dossier "Séquences" de ta maison en "mes séquences"? C'est quasiment impossible, mais sait on jamais.

[edit] Je crois avoir expliqué le "truc étrange" de ta dernière intervention un peu plus haut (dernier paragraphe de #5). Mais je peux me tromper.

Alors, en fait c'est quand je clique dans le bureau sur macintosh HD, après sur la maison avec mon nom a cote, après sur sequences, et après, là, y'a un dossier imovie events et un dossier imovie projects, dans lesquels se trouvent respectivement mes clips, avec les caches et tout, et mes montages avec ces clips.

Donc on oublie "mes séquences->mes events".

Alors pour l'instant je n'ai plus d'explication à te proposer. Il va falloir réfléchir.

Mais c'est l'occasion de rappeler que l'orthographe est très importante (d'une part dans les messages pour le confort du lecteur) mais surtout dans les noms de dossiers et de fichiers, car une simple approximation peut entrainer des suppositions et retarder la vrai réponse. Les majuscules et minuscules peuvent également donner des renseignements.

J'avais d'ailleurs fait un essai en changeant le nom d'un de mes dossiers "iMovie Events" en "mes events" et j'obtenais un résultat voisin du tien en ce sens qu’iMovie reconnaissait toujours le montage effectué, mais plus du tout la bibliothèque correspondante. Donc cela aurait pu être une piste, mais elle tombe à l'eau à la lecture ta dernière intervention.

merci beaucoup d'avoir essayé, mais j'ai reverifié, et c'est bien exactement comme ça que tout est écrit...
Dommage........
Merci encore!