10.11 El Capitan Disparition indicateur téléchargement ???

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
testant actuellement El Capitan, j'ai remarqué quelque chose de relativement gênant (qui se produit aussi sur ma partition Yosemite):

Lorsqu'on télécharge une app ou fait une màj d'app via le Mac App Store, sous Mavericks et antérieur, il y avait une barre de téléchargement qui apparaissait dans le finder (sous l'onglet "Taille") et dans le dossier "Application", si on l'a mis dans le dock (la même barre que lorsqu'on télécharge quelques chose sur internet depuis safari et qu'on a le dossier Téléchargements dans le Dock).
Il y avait aussi la possibilité, en ouvrant le dossier "Applications" depuis le Dock, de cliquer sur la croix, pour annuler le téléchargement.

Maintenant, il n'y a plus ces deux options et on est obligés de passer par le Launchpad ou maintenir "Alt" dans le MAS pour annuler le téléchargement. C'est, je trouve, une régression dans l'autonomie et la simplicité d'OS X (Puisque pour l'utilisateur lamba, il ne saura annuler le téléchargement et l'utilisateur avancé pourrait aussi perdre du temps à l'annuler)

Est-ce que j'ai raté une option qui réactive ces possibilités ou est-ce un (des nombreux) bug?

Merci d'avance.

Oui mais si on se met à commenter les changements d'interface 5 ans après leur apparition, Magé va devenir un sacré foutoir… Il y a les archives des articles MacGé pour se documenter.

Excuse moi, mais Yosemite est sorti fin 2014, cela fait environ 2 ans et non 5. Et j'estime que j'ai le droit de poser une question pour savoir si j'ai manqué quelque chose (ou une commande terminal pour la refaire apparaître par exemple). Surtout que ce n'est pas très logique (et ressemble donc à un bug), car pourquoi avoir laissé cette barre dans le dossier "Téléchargements" seulement?

Maintenant, il n'y a plus ces deux options et on est obligés de passer par le Launchpad ou maintenir "Alt" dans le MAS pour annuler le téléchargement. C'est, je trouve, une régression dans l'autonomie et la simplicité d'OS X (Puisque pour l'utilisateur lamba, il ne saura annuler le téléchargement et l'utilisateur avancé pourrait aussi perdre du temps à l'annuler)
Ben non, dans App Store, cette barre de progression est bien visible et on peut Suspendre comme bon nous semble le téléchargement...

Capture d’écran 2016-05-21 à 11.02.42.webp

...dans le Launchpad un simple clic suspend le téléchargement...

Capture d’écran 2016-05-21 à 11.09.26.webp

...un autre clic reprend le téléchargement...

Capture d’écran 2016-05-21 à 11.03.09.webp

oui c'est vrai... Mais avant cette barre apparaissait aussi dans el Finder et maintenant elle n apparaît plus ici, ce qui est quand même regrettable.

Je pense que le sujet est donc résolu (si un modérateur passe par là, il peut le passer en résolu)

Je remonte le sujet, car je viens de remarquer que dans Sierra le problème est résolu! Comme quantité de petits soucis que j'avais signalé (et dont les même personnes me disaient "C'est pas un bug, c'est normal, c'est le changement d'interface, ...").
Et cet indicateur est vraiment pratique pour les personnes qui, comme moi ont le dossier Applications dans le Dock, pour voir l'avancement du téléchargement et le stopper le cas échéant.

Attention! Ceux qui te reprochaient de commenter un changement d'interface d'El Capitan 10 mois après sa sortie (pas 5 ans Madalvee.... 10 mois!), vont se plaindre que tu fais des commentaires sur un Os en version bêta dont l'interface peut encore changer 10 fois avant sa sortie. :D

• J’aime
Réactions: mat1696
Oui mais si on se met à commenter les changements d'interface 5 ans après leur apparition, Magé va devenir un sacré foutoir… Il y a les archives des articles MacGé pour se documenter.

Adopter El Capitan 10 mois après sa sortie parce qu'on préfère attendre une version debuguee et à peu près stable, n'a rien de choquant!
Je n'imagine pas que les forums de MacG, à l'image d'Apple, déclarent les OS obsolètes avant meme qu'ils ne soient remplacés par leur successeur! D'autant qu'El Capitan devrait recevoir encore une mise a jour, donc discuter d'un changement d'interface susceptible peut être d'être corrigé, me semble légitime.