Disponibilité MacBook Pro 13"

Laura1988

Membre enregistré
10 Février 2013
9
5
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser, je m'excuse par avance si un sujet existe déjà ou si je ne suis pas dans la bonne section mais comme je suis nouvelle par ici...

Je suis intéressée par le MacBook Pro 13" mais je ne peux pas me l'offrir dans l'immédiat. Maintenant que les MacBook Pro retina sont disponibles, j'ai un peu peur que le modèle que je convoite me passe sous le nez. A votre avis, les modèles non retina seront disponibles à la vente encore combien de temps ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Très bonne soirée à tous !

Je n'ai pas de boule de cristal personnellement, mais je ne pense pas que les MBp non retina disparaîtront cette année. Peut être en 2014. Et au pire il restera le refurb. Et au (re) pire, tu auras peut être changé d'avis sur les retina d'ici là

Merci beaucoup d'avoir répondu !

Disons que le retina me pose actuellement problème pour trois raisons : le prix, l'absence de lecteur superdrive qui fait qu'il faille ajouter 80 euros supplémentaires pour acquérir un lecteur externe et le fait que comme ils viennent de sortir ils rencontrent quelques problèmes.

Effectivement, il se peut que je change d'avis dans quelques années, à voir ^^

Je doute que le MBP 13 disparaisse, c'est LE standard ! j'ai peine a croire que Apple le fasse disparaitre si vite , si c'est pour etre remplacé par ce machin retinou en plus ... quelle galére, il faudra bientôt hypothéquer sa maison pour avoir un mac ....

Effectivement le refurb est une très bonne option, que j'utilise depuis des années d'ailleur.
Il y a quelques jours on trouvait du MBP 13 / 2012 à 1000 euros

Oui c'est vrai que c'est LE modèle, quand j'étais à la fac les heureux possesseurs d'un Mac avaient tous ce modèle. Je confirme que l'hypothèque n'est pas loin si on parle du modèle retina lol !

A propos du refurb, si je comprends bien il s'agit d'appareils d'occasion non ? Car vu les prix alléchants, ça me tente parfois... Est ce que les produits sont fiables et garantis ? Il n'y a pas de risques que la durée de vie des produits soit réduite ? Désolée si je vous embête avec mes questions... ^^'

Les produits du refurb sont des produits d'exposition et considérés neuf par apple donc garantis.
Ils repassent en usine pour test et sont vendus moins cher car ont été utilisés quelques heures et vendus dans un carton marron et non l'emballage classique.

Apple est tres rigoureux et d'expérience je n'ai jamais entendu se plaindre un acheteur du refurb mais ça peut arriver , comme il peut arriver (bien plus souvent d’ailleurs) d'avoir un modéle neuf qui a un soucis mais dans les deux cas les machines sont garanties.

Il arrive qu'il y ai des machines sur le refurb qui aient été retournées et echangées en attendant la réparation, dans ce cas , c'est noté ( machine réparée ) mais c'est tres rare.

L'arrivée d'une nouvelle gamme est donc le moment révé pour trouver de bonnes affaires sur le refurb.

Par exemple, en juin 2011 j'ai acheté mon Macbook pro 13 i5 , 940 euros au lieu de 1150 Eur. Plutot sympa l’économie ?

Mon mac n'a néanmoins pas échapé a la régle, (comme tout les macs que j'ai eu ) il a fait un passage au SAV pour un changement de disque dur prix en charge par la garantie.

Voilà ce que donne le déballage d'un mac venant du refurb ;)

Tu embêtes pas avec tes questions ! le forum est fait pour ça , et tu y es la bienvenue !

Ah oui en effet, là c'est intéressant ! Je savais que sur le refurb ça coutait moins cher mais avec toute cette prise en charge derrière ça rassure bien.

Pour le coup, je vais peut être réfléchir à acheter mon Mac sur le refurb... Avec cette économie de faite, ça me permettra d'acheter le pack office qui est quand même à 120 euros !

Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas :D

Tu auras bien d'autres choses a achater que le pack office / une housse ? un adaptaeur pour ecran externe ? etc ... autant d'accessoires qui se rajoute de toute façon au prix d'achat .

Et puis des solutions existent pour le pack office .

Oui quand j'y pense, j'aurai aussi une housse à acheter et éventuellement un disque dur externe pour stocker ce qui n'a pas besoin d'être impérativement sur l'ordinateur.

Pour le pack office, après réflexion, il me semble avoir vu Word, Excel et PowerPoint à 16 euros chacun sur l'app store mais c'était pour iPhone et iPad il me semble, donc à voir pour Mac car je ne pense pas que ce sera au même prix.

La suite Open Office est de qualité et est gratuite. Il fauit, certes, un temps d'adaptation, mais pour 120 € d'économies, c'est pas négligeable :up: