Disque démarrage saturé alors qu'espace dispo

MathildeC

Membre enregistré
26 Septembre 2014
3
0
Bonjour,

Mon Macbook affichait un message comme quoi le disque de démarrage était saturé. Il me restait en effet peu d'espace disponible sur les 500Go. J'ai donc, d'après les conseils du forum, supprimé et déplacé tous mes films, images et fichiers lourds sur un disque dur externe puis dans la corbeille que j'ai par la suite vidée. J'ai également bien vérifié que Time Machine était désactivé, ce qui était le cas. J'ai regardé sur les infos système et j'ai désormais 293Go de dispo sur 500Go. Malgré tout, le message continue à s'afficher. Je l'ai fermé à plusieurs reprises, j'ai éteint mon ordi, puis rallumer, rien à faire, le message s'affiche toujours. J'ai par la suite effectué les mises à jour du logiciel, mais en vain, le message s'affiche toujours alors que j'ai 293Go de dispo. J'ai également fait une vérification du disque dur et le résultat dit clairement que mon disque dur est en bon état et bénéficie d'un espace dispo de 293Go. Mais toutes les 20 minutes, le message du disque saturé ne cesse de s'afficher et je constate que mon ordinateur rame de plus en plus et j'ai de plus en plus de difficultés à aller sur internet.

Aidez moi SVP! Merci :-)

Bonjour,

Regarde quand même dans le menu  > À propos de ce Mac > Stockage pour voir si tu as des Copies. [Toasted]

Et puis, essaie un démarrage en mode sans échec (= éteindre qqs minutes, allumer avec la touche Maj enfoncée jusqu'à connexion aux comptes) et redémarre normalement.

Tu peux aussi vider les caches du système, si tu as un utilitaire dédié déjà installé : Onyx, cleaners.