Disque dur externe pour Time Machine

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonsoir,

pas encore switché, mais plein de questions !

Là, c'est pour Time Machine...et son accessoire indispensable : un disque dur.

Si j'ai bien compris, ce système de sauvegarde fait des enregistrements réguliers... Mais, pour que ces enregistrements soient réguliers, il faut que le disque dur externe soit allumé (!).

1- Utilisez-vous un disque dur qui s'allume et s'éteint automatiquement avec le Mac, ou l'allumez-vous et l'éteignez-vous manuellement après chaque utilisation ? Because dans ce cas, faut y penser ! Certes, c'est pas grand chose, mais bon, je trouve ça contraignant malgré tout...

2- Et au passage, quel disque dur de 1To pourriez-vous me conseiller...? En usb ou en FireWire (prix plus élevé...) ?

Merci de toute info à ce(s) sujet(s).

1. Il semble que Snow Leopard ne gère plus (ou alors mal) l'extinction automatique des disques FireWire (connexion qui reste la plus rapide). Alors que mon disque externe LaCie s'éteignait automatiquement sous Leopard, ce n'est plus le cas, ainsi que pour mon disque Iomega, sous SL. Ce défaut sera-t-il corrigé dans une version ultérieure de SL ? J'éteins manuellement. A ma connaissance, l'extinction automatique est gérée pour les disques USB.

2. Sans pouvoir vraiment te conseiller, voici mon expérience: j'ai depuis plusieurs années un disque LaCie 160 Go dont je suis satisfait. J'ai acheté plus récemment en promotion un Iomega 500 Go qui est bruyant.

Ahhh... Donc faut que je prenne un Disque externe USB...
Merci du conseil en tout cas ! En même temps, c'est moins cher que les Firewire, et le choix est supérieur. Ok, c'est plus lent... On peut pas tout avoir !

Hello,

1) J'allume et j'éteins manuellement mon dde. Jamais pensé à automatiser ça; deux clics par jour sur un bouton, ça reste dans les limites du raisonnable, je trouve... :D

2) J'ai deux LaCie (un Neil Poulton 1to et un Porsche Design 320go), et j'en suis très content. Silence de fonctionnement total, esthétique, prix: pour moi ils n'ont que des qualités (les taux de transfert, je m'en moque comme d'une guigne, ils sont largement suffisants pour moi). Les derniers LaCie sont chouettes comme tout, d'ailleurs :love: :

1. Il semble que Snow Leopard ne gère plus (ou alors mal) l'extinction automatique des disques FireWire (connexion qui reste la plus rapide). Alors que mon disque externe LaCie s'éteignait automatiquement sous Leopard, ce n'est plus le cas, ainsi que pour mon disque Iomega, sous SL. Ce défaut sera-t-il corrigé dans une version ultérieure de SL ? J'éteins manuellement. A ma connaissance, l'extinction automatique est gérée pour les disques USB.

2. Sans pouvoir vraiment te conseiller, voici mon expérience: j'ai depuis plusieurs années un disque LaCie 160 Go dont je suis satisfait. J'ai acheté plus récemment en promotion un Iomega 500 Go qui est bruyant.

J'ai un LaCie d2 Quadra acheté au moment de passer à Leopard sur mon iMac Intel et connecté en FireWire. Il ne s'est jamais éteint (en même temps que le Mac). Il semble que le problème vienne du fait qu'Apple aurait modifié la gestion des ports FireWire des Mac.

Donc ça date d'avant Snow Leopard et il y a peu de chances qu'une mise à jour corrige le problème.

Sur iMac, j'utilise pour time machine un DDE USB, car pour ma part, une fois la première sauvegarde effectuée, les mises à jour ne sont pas volumineuse, donc FW pas nécessaire (dans mon cas)
Il s'allume et s'éteint automatiquement, c'est un WD mybook.

Sur mes portables j'utilise des DDE FW avec une session pour transférer mes "merdes" et une autre TM. La sauvegarde s'effectue donc quand je branche le DD !! ;)

Perso, je te déconseille de faire des partitions sur ton disque.
Il y aura toujours un moment donnée où une des partitions sera pleine et l'autre vide. dans ce cas si c'est Time machine, il va arrêter de faire des sauvegarde dans le cas de tes "merdes" tu finira par en mettre dans la partition de time machine.
Donc le système de partition oublie.

Moi je préfère les disque dure en firewire, qui prennent pas de ressource processeur quand la sauvegarde s'exécute. Deplus il sont plus rapide.

Mon disque dur externe est branché constamment sur mon portable quand je suis sur mon bureau.
Dans le cas du disque dur USB, il met peut être le disque en veille, mais il ne l'échec pas.
Il faudrait pas débrancher ton disque usb en pensant qu'il a été éjecter de l'ordinateur alors qu'il n'est qu'en veille.

J'ai quelque client qui ont eu des WD mybook, ça ne s'est rarement bien fini.

Apple conseille de partitionner le DDE,
d'abord pour toujours avoir de l'espace libre pour les autres fichiers (une archive TM, ça grossit indéfiniment),
et ensuite parce qu'on doit parfois effacer la partition TM (en cas de méchant coup dur, ou de changement de Mac).

Est ajouté le conseil d'exclure l'autre partition des sauvegardes de TM, et de placer son clone sur un autre DDE…

Et ce n'est pas forcément une hérésie de laisser TM effacer ses plus vieilles sauvegardes pour se faire de la place quand sa partition est pleine : on n'utilise TM habituellement que pour récupérer des fichiers récents. :zen:

J'en reviens aux disques durs qui se gèrent de façon automatique... Ok, il suffit d'allumer et d'éteindre en appuyant sur un bouton, mais quand l'ordi est utilisé par plusieurs personnes, je me rends compte qu'il n'y a que moi qui pense à éjecter puis à éteindre le hdd externe...! (mode esclave off !!) Voilà pourquoi je trouve que c'est bien qu'il s'allume et s'éteigne tout seul... En même temps, c'est vrai que si ça risque de pourrir les données (chose étrange because je suis sur PC, et ça ne s'est jamais produit, ou alors j'ai eu de la chance !)...
Donc voici ma nouvelle question : si c'est dangereux pour les données, à QUOI SERT le mode AUTO (on-off) qu'on trouve sur certains hdd ?

En mode Auto, mon disque LaCie Quadra se démonte automatiquement à chaque mise en veille ou extinction du Mac : il ne s'éteint pas, il se démonte (la lumière bleue reste fixe)

= il n'y a aucun danger pour mes données, mais seulement une consommation inutile d'électricité.

Et il remonte automatiquement quand le Mac repart.

En mode Auto, mon disque LaCie Quadra se démonte automatiquement à chaque mise en veille ou extinction du Mac : il ne s'éteint pas, il se démonte (la lumière bleue reste fixe)

= il n'y a aucun danger pour mes données, mais seulement une consommation inutile d'électricité.

Et il remonte automatiquement quand le Mac repart.

Idem pour moi.

Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster ça, j'espère en tout cas que quelqu'un pourra venir à mon secours :
j'ai effacé par erreur des données sur mon DD externe relié à mon imac.
Y-a-t-il un moyen pour récupérer les données perdues ?:confused::confused:
Merci de votre aide

Hello,

- ne plus rien faire sur ce volume (pour ne pas écrire sur ces données perdues)
- utiliser un logiciel de récupération de données (type DiskWarrior), l'idéal étant qu'il ait été installé avant

Bonsoir,

pas encore switché, mais plein de questions !

Là, c'est pour Time Machine...et son accessoire indispensable : un disque dur.

Si j'ai bien compris, ce système de sauvegarde fait des enregistrements réguliers... Mais, pour que ces enregistrements soient réguliers, il faut que le disque dur externe soit allumé (!).

1- Utilisez-vous un disque dur qui s'allume et s'éteint automatiquement avec le Mac, ou l'allumez-vous et l'éteignez-vous manuellement après chaque utilisation ? Because dans ce cas, faut y penser ! Certes, c'est pas grand chose, mais bon, je trouve ça contraignant malgré tout...

2- Et au passage, quel disque dur de 1To pourriez-vous me conseiller...? En usb ou en FireWire (prix plus élevé...) ?

Merci de toute info à ce(s) sujet(s).

Hello,

J'ai un WD My Book 1To FW800 USB2 branché en FW sur mon iMac 24" 2,4Ghz avec 3 partitions.
Il se gère tout seul, comme un grand :D s'éteint quand j'éteins le mac (c'est assez rare je dois dire) se rallume et monte sur le bureau quand je l'allume, se suspens en cas de suspension du mac et demeure parfaitment silencieux.
Et ce-ci aussi bien sous Léopard que SL :).

Tellement content depuis 2 ans que je me suis commandé un autre identique sur AppleStore: pour 159€ commandé mardi soir reçu ce midi :love:

Voilà.:zen: