Disque Dur Externe Samsung, Film HD sur PS3

Blacktroy

Membre confirmé
15 Septembre 2011
12
1
Liège
Bonjour à tous ! :)

Ben voilà, je n'ai pas trouver de solution vraiment complète sur d'autre posts donc je me permet de poster ce message !

En gros, je viens d'acheter un disque dur externe ( Samsung d'1 tera auto alimenté ) , j'ai un MacBook et donc je l'ai mis en NTFS 3g, le problème c'est que j'aimerais pouvoir mettre mes films en HD sur mon écran plasma ( donc via ma PS3 ) mais mon petit bébé ne lit pas mon disque dur ! :confused:

En gros, sachant que certains films dépassent les 5Go, quel serait la solution la plus simple pour regarder mes films en HD ? Formater en Fat32 le disque ( si oui comment ? ) et partitionner chaque film ( Si oui comment ? )

Je me doute que je pose pas mal de question mais si vous savez être le plus complet possible quant à la réalisation des étapes ce serait vraiment super sympa de votre part :up:

Merci à vous !

Blacktroy

Bonjour,

Eh oui la PS3 ne veut pas du NTFS mais du FAT32. Mais problème, le FAT32 ne supporte pas les fichiers supérieurs à 4 Go...

Pour formater en FAT32 tu peux utiliser "Utilitaires de disques" sur ton Mac.

Ok merci, mais vu que j'ai déjà mis 100Go sur mon disque dur aujourd'hui, comment faire pour "formater" comme tu dis en FAT32 et ne rien perdre ? Car je ne vois pas l'option "formater" dans l'utilitaire !

merci:up:

Formater et ne rien perdre, pas possible...

Sur Utilitaire de disque, cliquer sur le disque correspondant à gauche, aller sur l'onglet "Partitionner", choisir 1 ou plusieurs partitions, dans Options choisir "MBR" et dans le format choisir MS-DOS (FAT).