10.13 High Sierra Disque dur externe s'éjecte tout seul :-(

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour, j'utilise un disque dur externe pour faire une sauvegarde manuelle de mes documents.
Aujourd'hui, pendant la copie hebdomadaire des documents, le disque dur externe s'est éjecté tout seul et ne réapparaît pas à l'écran, même après redémarrage.
1. Pourquoi?
2. Comment faire réapparaître le disque disparu?

Je suis sur High Sierra avec un iMac fin 2011.
 
Bonsoir,

Le disque est il visible dans le gestionnaire de disques?
Que donne le retour via le terminal de la commande informative, DDE branché :
Bloc de code:
diskutil list
 
il est probable que l'interface SATA/USB soit morte.
 
Bonjour,

Et peut-être qu'il serait bon, avant tout, de tester ce disque avec un autre câble.
Si tu ne l'as pas déjà fait, bien entendu.
 
Bonjour,
Bloc de code:
 Non, il n'est pas visible.... et la commande ne donne rien :-(
La commande doit forcément donner un retour.
Au moins ton disque interne et éventuellement des DDE selon ta configuration. Il est à mon avis intéressant de savoir si autre disque externe apparaît pour t’exonérer de la connectique et des câbles.
Ensuite de savoir si ton disque de sauvegarde apparaît dans une autre session utilisateur ou un autre ordinateur si tu peux avoir un accès.
 
Rebelotte... Le même disque dur s'affiche 5 à 10 minutes à l'écran puis disparaît sur mon iMac. Mais pas si je le branche sur un autre appareil, là il reste affiché à l'écran...
 
Salut,

Sauve ce qu'il y'a sur ce disque tant que tu peux ;)

Pour le moment tu ne sais pas d'où le problème vient, alors récupère tes documenst importants ...
 
Bon, j'ai plus d'info concernant le disque diabolique. J'ai tenté de copier un fichier de ce disque vers mon imac. une fenêtre mentionnant une erreur -36 et une autre mentionnant une erreur - 8058 s'affiche pour chaque fichier que je veux copier, puis le disque s'éjecte tout seul, se reconnecte et s'éjecte à nouveau... et ainsi de suite jusqu'à ce que je l'éteigne.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de copier ou d'ouvrir mes propres fichiers quand je suis en mode administrateur. Qu'est-ce qui cloche? Comment faire pour que TOUS mes fichiers puissent être utilisés (lu, modifiés, copiés, sauvegardés, etc) par moi?