Dernière édition par un modérateur:
S'il est mal formaté ou si sa structure est corrompue, c'est normal. Lances le Terminal, tape cette commande...Je l'ai donc branché sur mon ordinateur il apparaît bien dans les Informations système, mais pas dans l'Utilitaire de disque !
diskutil list
Last login: Sun Mar 8 11:34:59 on ttys000
tatane@Mac ~ % diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: Apple_APFS_ISC Container disk1 524.3 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk3 245.1 GB disk0s2
3: Apple_APFS_Recovery Container disk2 5.4 GB disk0s3
/dev/disk3 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +245.1 GB disk3
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 17.7 GB disk3s1
2: APFS Snapshot com.apple.os.update-... 17.7 GB disk3s1s1
3: APFS Volume Preboot 15.2 GB disk3s2
4: APFS Volume Recovery 2.3 GB disk3s3
5: APFS Volume Data 190.2 GB disk3s5
6: APFS Volume VM 20.5 KB disk3s6
tatane@Mac ~ %
Last login: Sun Mar 8 11:34:59 on ttys000
tatane@Mac ~ % diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: Apple_APFS_ISC Container disk1 524.3 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk3 245.1 GB disk0s2
3: Apple_APFS_Recovery Container disk2 5.4 GB disk0s3
/dev/disk3 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +245.1 GB disk3
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 17.7 GB disk3s1
2: APFS Snapshot com.apple.os.update-... 17.7 GB disk3s1s1
3: APFS Volume Preboot 15.2 GB disk3s2
4: APFS Volume Recovery 2.3 GB disk3s3
5: APFS Volume Data 190.2 GB disk3s5
6: APFS Volume VM 20.5 KB disk3s6
/dev/disk4 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk4
1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1
2: Microsoft Basic Data Nouveau nom 1.0 TB disk4s2
Est-ce que ça serait pas justement un de ces disques dur de AliExpress, SSD DE X To pour pas cher?Le numéro de série est plus que bizarre....
D'après les Infos système, un contrôleur Genesys Logic et un disque Western Digital.C’est quoi comme disque @foufouner1977 , tu peux nous en dire plus dessus? (Voire une photo)
Windows je penseTon ami t'a dit s'il utilisait ce disque dur sous Windows ou macOS, dans quel format était-il, pour Windows, pour Mac ?
Là je suis sur un MacBook Air, donc je n'ai pas le choix de brancher par le hubIl faudrait essayer de le brancher directement au Mac, avec le bon câble, sans passer par le hub.
Aucune idéeEst-ce que ça serait pas justement un de ces disques dur de AliExpress, SSD DE X To pour pas cher?
Oui c'est un WDD'après les Infos système, un contrôleur Genesys Logic et un disque Western Digital.
Je pense que Genesys est le hub, d'où ma demande de brancher le disque en direct (et peut-être pas en USB-2, du coup...)D'après les Infos système, un contrôleur Genesys Logic et un disque Western Digital.
Tu passes par le hub ? Ou tu ne passes pas par le hub ?Là je suis sur un MacBook Air, donc je n'ai pas le choix de brancher par le hub
Peux-tu poster quelques photos du disque @foufouner1977 ?Est-ce que ça serait pas justement un de ces disques dur de AliExpress, SSD DE X To pour pas cher?
C’est quoi comme disque @foufouner1977 , tu peux nous en dire plus dessus? (Voire une photo)
J'ai un MBA M2 et je passe par un cordon USB-A => USB-C ou un petit adaptateur pour les clés USB.Là je suis sur un MacBook Air, donc je n'ai pas le choix de brancher par le hub
Je vous ferai une photo demain, mais là ce que je viens de voir c'est que c'est un port mini USB ! Et je n'ai pas de câble mini USB vers usb cPeux-tu poster quelques photos du disque @foufouner1977 ?
Notamment pour voir la connectique (ports et câbles)
Oui, il l'utilisait sur WindowsS'il est formaté pour Windows avec un des formats autorisé, une potentielle réparation se fera impérativement sous Windows.
Alors arrête les manipulations, comme mentionné, une réparation si elle est possible, se fera uniquement que sous Windows. Et non, tu ne pourras rien récupérer sous macOS.Oui, il l'utilisait sur Windows