Disque dur interne en Serial ATA = Compatible G4 400 ?

Bonjour,

Je suis embêté ... j'ai installé mon DD et en allumant l'ordi via le CD d'installation de Panther, j'ai de curieux bruits dans la bicoque ... un DD qui semble se lancer bizarrement puis des sons qui rappellent du code morse :cool:, comme si il y avait une alerte ... j'ai eteind à plusieurs reprises en laissant mon doigt sur le bouton qui sert à allumer l'ordi pour ne pas faire de grosses bêtises (j'ai quand même peur que le DD en ait pris pour son grade avec ces manoeuvres)

Alors j'ai changé la nappe mais ça fait toujours ce bruit intermittent ... serai-ce le CD d'installation ?

Tu veux dire un genre de scritch scritch scritch, ou plus chuintant ? ? le disque, il semble fonctionner normalement ? C'est peut-être effectivement le CD d'install, si tu démarres dessus, et que tu n'as pas l'habitude, ça peut faire bizarre !

Bonjour,

Alors ... chose curieuse ... de temps en temps, lorsqu'il est inactif pendant quelques minutes, mon DD (l'ancien) se "désactive" (bruit similaire à celui de l'ordi quand on l'eteind), semble se mettre en "veille" ... il suffit de double clicker sur son icone (et donc pénétrer en son sein) pour qu'il "recharge"

Rassurez-moi ... c'est normal ?

Bonjour,

Alors ... chose curieuse ... de temps en temps, lorsqu'il est inactif pendant quelques minutes, mon DD (l'ancien) se "désactive" (bruit similaire à celui de l'ordi quand on l'eteind) ... il suffit de double clicker sur son icone (et donc pénétrer en son sein) pour qu'il "recharge"

Rassurez-moi ... c'est normal ?

Préférences système -> Économies d'énergie :

suspdisk.jpg