Disque dur introuvable

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour aux experts, j'ai un grave problème. Je viens de reformater mon disque dur afin de refaire une nouvelle installation système. J'ai malencontreusement interrompu la procédure d'installation et donc redémarrer en reboutant sur mon disque d'installe. Désormais il m'est impossible de trouver mon disque dur pour faire mon installation système. Que dois-je faire ? :confused:

Bonjour aux experts, j'ai un grave problème. Je viens de reformater mon disque dur afin de refaire une nouvelle installation système. J'ai malencontreusement interrompu la procédure d'installation et donc redémarrer en reboutant sur mon disque d'installe. Désormais il m'est impossible de trouver mon disque dur pour faire mon installation système. Que dois-je faire ? :confused:

:coucou: Bienvenue
j'ai édité . désolé je n'avais pas vu que tu as déjà essayé avec le disque d'installation

:coucou: Bienvenue
Soit tu démarres à partir de ton CD(DVD) d'installation et tu lances la réparation(voir ce qui se passe ou quoi faire)
Soit redémarrer à partir d'un disque externe(si tu en as!).
@ suivre

j'ai justement relancé à partir du disque d'installation, j'ai volume 'non monté'. Donc impossible de commencer mon installation systeme. :confused:

Après le choix de la langue d'installation va dans le menu Utilitaire -> Utilitaire disque, sélectionne le ? et reformat ?

Après le choix de la langue d'installation va dans le menu Utilitaire -> Utilitaire disque, sélectionne le ? et reformat ?

ok merci. C'est curieux mais ça semble ne pas avancer dans le formatage. 1h54 pour une mise à zero. j'espère que c'est la solution.
Pour l'instant j'ai le pointeur arc-en-ciel qui tourne sans fin.

1h54 pour une remise à zéro, c'est normal selon la taille de ton disque, vu qu'il va écrire partout des zéros.

Au fait tu l'as interrompue comment l'installation ? :siffle:

en fait j'ai un clavier sans fil que mon Imac semblait ne pas reconnaitre, j'ai donc installé le clavier d'origine sans plus de succes. J'ai donc interrompu l'installation et redemarrer en appuyant sur C pour booter sur le disque d'installation.
Maintenant, je ne trouve même plus mon disque dur avec mon outil disque dur ! Je ne vois plus que le disque d'installation :confused:
C'est vraiment la catastrophe:affraid:

Interrompu avec la souris ?

non car le systeme était boqué, j'ai dû débrancher. Et maintenant, le disque dur semble inexistant. Même mon 'outil disque dur' ne le voit pas !
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai désormais un Kernel panic à l'allumage 'unable to find driver for the platform'

Mais non pas forcément. Quel est précisément ton modèle de mac ?

Commence déjà par :

- démarrer en maintenant le bouton d'alim pressé et en attendant un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
puis relache et laisse s'éteindre.

- démarrer en maintenant et pressant pomme+alt+p+r et attend 4 boing de démarrage, et au 4ème lache et presse C pour démarrer sur le dvdrom

Et au passage contrôle si ton mac a un numéro de série genre :

• W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
• QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
• CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
• YD435xxxxxx - YD522xxxxxx

Commence déjà par :

- démarrer en maintenant le bouton d'alim pressé et en attendant un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
puis relache et laisse s'éteindre.

- démarrer en maintenant et pressant pomme+alt+p+r et attend 4 boing de démarrage, et au 4ème lache et presse C pour démarrer sur le dvdrom
j'ai suivi la procédure mais rien n'y fait, mon disque dur est tjrs invisible. Je crois vraiment que c'est sans solution, j'ai vraiment fait n'importe quoi pour en arriver là