Disque dur Multimédia: que choisir?

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je me penche sur la question, mais malgré les nombreux posts et infos trouvés ça et là, je me retrouve noyée dans un flot d'informations et de produits, jusqu'à ne plus savoir ce que je veux!
Bref, je dispose d'un macbook, et prochainement (merci père Noël) d'un Imac. Accessoirement aussi, d'un PC sous Windows 7 (pas bien... :siffle:)
J'aimerais m'offrir un disque dur multimédia, qui me permettrait de relier tout ce petit monde en wifi et par ethernet, et de de visionner mes vidéos sur TV, écouter ma musique, bref, multimédia quoi...
Et si par bonheur, cette petite bête pouvait faire office d'enregistreur TNT, ce serait un pur bonheur!

Je m'étais arrêtée sur le LaCie Cinéma Classic HD, après avoir lu qu'il acceptait les formats vidéos Mac, mais il ne possède pas de fonction enregistreur TNT.

Que pourriez-vous me conseiller? (si vous pouviez éviter de me renvoyer vers des pages de comparatifs, je vous en serais très reconnaissante! J'en ai tellement lues que j'en perds mon latin! )

Merci d'avance pour votre aide... :)

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs :D et n'ayant pas connaissance de ton budget, je te propose celui-ci qui est très complet :) et très bien noté dans plusieurs essais.
Il ne dispose pas du wifi, mais c'est une fonction qui est assurée par les box adsl, il suffit de le connecter à un port ethernet de ta box pour qu'il soit disponible pour ton réseau.

Merci!
Un peu cher pour ma bourse peut être... Disons que je ne pense pas avoir l'utilité du lecteur Blu-ray, donc je vise un peu plus bas question budget... Et en effet, je ne vois pas l'enregistrement TNT...
Merci quand même!
Pour le wifi, je pensais fonctionner comme ça de toute façon (via ma box adsl). Pas besoin donc de wifi intégré...

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je me penche sur la question, mais malgré les nombreux posts et infos trouvés ça et là, je me retrouve noyée dans un flot d'informations et de produits, jusqu'à ne plus savoir ce que je veux!
Bref, je dispose d'un macbook, et prochainement (merci père Noël) d'un Imac. Accessoirement aussi, d'un PC sous Windows 7 (pas bien... :siffle:)
J'aimerais m'offrir un disque dur multimédia, qui me permettrait de relier tout ce petit monde en wifi et par ethernet, et de de visionner mes vidéos sur TV, écouter ma musique, bref, multimédia quoi...
Et si par bonheur, cette petite bête pouvait faire office d'enregistreur TNT, ce serait un pur bonheur!

Je m'étais arrêtée sur le LaCie Cinéma Classic HD, après avoir lu qu'il acceptait les formats vidéos Mac, mais il ne possède pas de fonction enregistreur TNT.

Que pourriez-vous me conseiller? (si vous pouviez éviter de me renvoyer vers des pages de comparatifs, je vous en serais très reconnaissante! J'en ai tellement lues que j'en perds mon latin! )

Merci d'avance pour votre aide... :)

Pareil pour moi .... :love:
Trop de choix ... trop d'infos .. le plus dur étant la prise en compte de la spécificité "Mac" !
La question, donc : y a t-il un "truc" qui fait tout bien et très bien adapté au Mac ?? :zen: