Disque Dur Plein

elias49

Membre confirmé
30 Mai 2008
13
0
Bonjour

je débute dans le monde de apple, je possédé un mac book pro 17" depuis 2mois, je suis surpris car mon disque de 160 go est déjà plein
Je doit avoir 3go de photos et 3h de vidéo d'un caméscope HD donc je veux crée un dvd
y a t il des programmes qui ne sert a rien sur mon mac et comment pour les supprimer afin de libérer de la place

merci d'avance

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

fais une petite recherche sur Macg, ce sujet est souvent traité

en résumé:

1) whatsize, te permet de regarder ce qui prend de la place
2) garageband et ses boucles prend bcp de place

mais commence par regarder ce qui occupe cet espace ....

à+

edit: oups....je viens de voir qu'il était désormais en shareware.... mais bon.. pas très cher non plus...

merci a toi, je viens de juste de télécharge whatsize, mais est ce normale que mon disque n'a plus que 9go de libre, c'est dingue t'achète un portable et le système de bouffe toute le capacité

merci a toi, je viens de juste de télécharge whatsize, mais est ce normale que mon disque n'a plus que 9go de libre, c'est dingue t'achète un portable et le système de bouffe toute le capacité

je ne pense pas que le système soit en cause....

regarde et dis nous ce qu'il y a comme gros dossiers....

tiens, j'avais sauté une ligne.... 3h de vidéos HD !!!!!!! je serai curieux de voir la taille de ton dossier vidéos !!!

A l'install tu as une option "personnaliser" qui te permet de ne mettre que les langues utiles ainsi que juste les drivers de l'imprimante que tu utilise. Si tu ne l'as pas fait tu m'étonne que ton DD soit plein… :mouais:

bingo :hosto:

j'avais effectivement en tête 1sec = 10Mo ce qui fait 36Go/heure ... environ ...

conseil: trouve toi un DD externe pour y mettre tes vidéos ;)

surtout qu'il faut bien prendre en compte que tu vas travailler ces videos, donc faire des copier/coller, etc... donc certains morceaux vont être dupliqués.

Un disque externe de 500 Go (voire 1 To) ne serait pas du luxe, pour traiter des fichiers de cette taille!

• J’aime
Réactions: macmarco et Alycastre
surtout qu'il faut bien prendre en compte que tu vas travailler ces videos, donc faire des copier/coller, etc... donc certains morceaux vont être dupliqués.

Un disque externe de 500 Go (voire 1 To) ne serait pas du luxe, pour traiter des fichiers de cette taille!

+1 :up:

Tu appelles cela rassuré ? :D Je trouve pas cela rassurant de faire des montages vidéos HD avec un DD de 160 Go ....
Aller, zou chez Macway :siffle:

Ou un autre revendeur Mac ;)

Pas forcément en France par ailleurs ... :D