Disque dur plein

Victormat26

Membre enregistré
30 Novembre 2011
1
0
Bonjour,
En fait j'ai un problème avec mon disque dur, lorsque je vais voir ce qui prend le plus de place dessus je me rends compte que Audio vidéos photos apps me prennent environ 50 Go et que "Autre" me prend 196 Go...je ne vois pas ce qui peut prendre tant de place sur mon disque dur...j'ai appelé Apple ils n'ont pas trouvé ce qui pouvait occuper tout cet espace et ils m'ont conseillé de poster mon "problème" sur ce site...
Voila si quelqu'un arrive à résoudre mon problème car mes explications ne sont pas très précises...
Merci d'avance

As-tu essayé de vider la corbeille? je sais que pour les stick USB ils ne se vident pas complètement tant que tu ne vide pas la corbeille.

Bonjour à tous,
je rencontre exactement le même problème que Victormat : j'ai acheté un IMac il y a seulement 3 mois
Caractéristiques :
iMac 12,1
processeur 2,5GHz intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)

Je n'ai pas beaucoup de musique ni de films ni rien mais depuis quelques jours une fenêtre s'ouvre pour m'annoncer que mon disque de démarrage est saturé.
J'ai chargé Whatsize, qui m'annonce que j'utilise 499 GB sur mes 499 GB du disque dur (en seulement 3 mois !!!) mais dans son rapport il ne détaille qu'une 12aine de GB utilisés par Library, System et Applications, et rien d'autre.
Je suis bien nul en informatique, je l'avoue, et je ne comprends pas ce qui prétend occuper 499 Giga de mon disque, vu l'usage méga soft que j'en fait pour le moment (pas de pear to pear, pas de téléchargement de musique ni de films, bref rien de rien qui puisse bouffer de la mémoire...)

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Bonjour,

As tu regardé le lien que j'indique dans mon post # 3 .
As tu regardé dans A propos de votre Mac ?