Disque externe : 5400 tm c'est suffisant ?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
je cherche un bon disque dur externe. Je vias certainement opter pour un MacWay dont les qualitées sont louées par tout le monde.

Une question me turlupine cependant. J'hésite entre un modèle 2,5" auto-alimenté à 5400 tours minutes et un non 3,5" avec prise électrique à 7200 tm.

Mon usage principal : stocker mes 120 Go de mp3 pour qu'ils soient accessibles depuis iTunes. Quel modèle me recommandez vous sachant que je préfèrerais nettement un auto-alimenté pour soulager mes prises de courant qui sont surchargés de fils dans tous les sens. (et puis le 2"5 est plus discret aussi et transportable éventuellement enfin vous voyez quoi )

Un externe 2,5" à 5400 tm est-il suffisant pour un tel usage de façon fluide ?

ton usage (lecture de fichier mp3) ne demande pas de vitesse de rotation elevée (contrairement à la vidéo). dans ce cas là, un 2,5" est tout à fait envisageable.
dans l'idéal ce serait bien d'avoir un 2,5 firewire, mais peu de disque de ce genre sont autoalimentés.

cependant, l'informatique évolue rapidement. a tes 120Go de musiques, peuvent s'ajouter d'autres données (photos ou autres), tu peux etre par la suite un peu coincé. a toi de voir si cela n'est pas rédhibitoire par la suite :)

• J’aime
Réactions: netgui
Merci pour ta réponse :-)

Quand tu parles de vidéo, tu veux dire montage vidéo directement sur le disque ou juste stockage et lecture ? Dans le premier cas je n'en fais pas ou du moins je le fais sur mon disque internet avec iMovie, dans le second cas j'en fais un peu.

PS : MacWay propose des dual USB 2 et Firewire auto-alimenté de 160 Go en 2,5".

A savoir, MacWay ne fabrique pas de DD. Ils se contentent de les monter dans des boitiers. Perso, j'aime bien pouvoir choisir ce que j'achète et sur les DD Macway, on connait pas la marque du DD.

Ils précisent que c'est un Seagate pour le modèle que je vais probablement acheter... donc une bonne marque de DD.

trés bonne marque ! en effet. :up:

Sachez que maxtor appartient désormais à Seagate, et que Seagate compte faire de maxtor des disques de moins qualité pour les vendre beaucoup moins cher. donc évitez les Maxtor !