Disque interne IDE/ATA pour un graveur DVD?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Salut à tous,

J'ai un disque dur de 80Go dans un graveur et 250Go dans l'autre mais je voudrais les remplacer par des plus gros.
Le problème, c'est que ces disques sont IDE ou ATA et on en trouve plus guère aujourd'hui.:(

Alors: 1) est-ce que quelqu'un sait où pourrais-je trouver un choix de ce type de disque interne

2) est-ce qu'on peut y mettre un SATA voire eSATA? Le premier graveur c'est un LG SD de 2006 le second un Sony upscaling 1080i RDR-HXD990B upscaling 1080i.

Je voudrais prendre aussi un dock pour les disque IDE mais je n'en trouve pas, même chez MacWay, ils sont SATA...

Merci:zen:

Un disque dur dans un graveur ? Ca ne veut rien dire !!! :D

C'est surement un disque dur dans un boitier, non ?

On en trouve encore quelques uns avec une recherche sur un site de comparaison

Par contre il faut quand même faire attention a ce que sont capables de gérer tes boitiers. En effet selon leur électronique ils gèrent soit jusqu'à 127 Go soit plus. Pour celui qui a déjà 250 Go pas de soucis, mais pour ton 80 Go, il faut être sur.

Le mieux c'est de tester si le 250 Go est reconnu comme un 250 Go dans le boitier du 80. Si tu vois un volume de 127 Go, c'est que le firmware est limité.

Le max que tu puisses avoir est 500 Go. Deux listes chez deux revendeurs que j'utilise souvent :

DD ATA chez Grosbill

DD ATA chez LDLC

TU aurais du préciser qu'il s'agissait d'un graveur DVD de SALON.

En premier lieu, il s'agit de vérifier si dans les menus de contrôle de ton graveur de DVD de salon, tu as une option te permettant de formater le disque dur. Si tel n'est pas le cas, je pense que le changement de disque dur est plus qu'hasardeux.

Chez Mac Way, également, tu peux encore trouver des disques durs ATA .... euhhhh, après vérification, on peut trouver .... UN disque dur IDE/APA ... cher eu égard à sa capacité ... 500 Go

Je te conseillerais dans un premier temps d'acheter un disque dur pour l'appareil équipé d'un disque de 250 Go, et d'essayer de reformater le 250 dans l'appareil initiallement équipé du 80 Go (pour voir s'il est capable de gérer au delà de 128 Go comme l'a judicieusement fait remarquer Melaure. Si c'est bon, tu pourra alors lui mettre plus gros.

Apparemment, que ce soit chez Mac WAy, GrosBill ou LDLC, on a du mal à trouver au dela de 500 GO. De mémoire, il me semble que l'on pouvait trouver jusqu'à il y a quelques mois juisqu'à 750 Go. Eventuellement prendre son courage à 2 mains et faire le tour de quelques revendeurs de la Rue Mongallet, éventuellement par téléphone, à l'ancienne, pour voir si dans leurs fonds de tiroirs, ils n'en auraient pas encore. Ou éventuellement chercher sur eBay.

Effectivement je n'avais pas vu que ce n'était pas de la micro ... :D Merci PO !

Hé oui j'avais aussi souvenir d'avoir vu des 750 Go, mais là plus grand chose ...

TU aurais du préciser qu'il s'agissait d'un graveur DVD de SALON.

Merci les gars.... vous lisez un peu vite, non :D:): "Sony RDR-HXD990B upscaling 1080i." j'aurais du préciser qu'il était dans mon salon sous la télé :D:D:)

J'ai déjà mis un 500 Go dans un décodeur satellite avec disque dur (Sedea de 2003) donc ça devrait marcher...

Merci à vous pour les judicieux conseils.

P.S.: J'aimerais trouver aussi un dock pour pouvoir y mettre les disques sortis de ces machines et récupérer les fichiers pour les voir plus tard, (pas le temps en ce moment et il y a des truc à garder)

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

En premier lieu, il s'agit de vérifier si dans les menus de contrôle de ton graveur de DVD de salon, tu as une option te permettant de formater le disque dur. Si tel n'est pas le cas, je pense que le changement de disque dur est plus qu'hasardeux.

Vérifié, les deux peuvent formater. Chez MacWay il n'y a qu'un seul modèle...j'avais essayé avec un moteur de recherche mais j'ai pas trouvé avec DOCK ATA....:(