Disque saturé : comptes internet disparus ?

Pierlo38

Membre enregistré
1 Novembre 2015
7
0
43
bonjour,
ce matin en me levant j'ai allumé mon mac. Et j'ai remarqué que je n'avais plus de place sur mon disque dur (33Mo). iTunes ne voulait pas s'ouvrir (Erreur 131094).
En cherchant j'ai compris que Photos avait créer une Library qui m'a pris toute la place.
Ceci n'est pas réellement le problème. Il est plus grave me semble t il.
J'ai ouvert Mail, et je n'ai plus rien dedans, plus de comptes mail, plus de dossiers de mails que j'avais créé etc...
Je suis allé dans les préférences et dans "Comptes Internet" je n'en ai plus aucun (Facebook, iCloud, adresses mails, linkedin etc...)
Que s'est il passé ?
Si quelqu'un peut m'aider je ne vois pas quoi faire surtout que quand j'essaie de remettre une adresse mail il me dit que cela existe déjà...
Je ne comprends vraiment pas...

Le mieux étant urgament de faire du ménage. A commencer par supprimer les média iTunes. Pour ma part j'ai l'habitude de séparer mes médias de ceux d'iTunes. Ceux d'iTunes une étant dans le nuage.

Salut.
Tu devrais commencer par faire de la place (vider les corbeilles, supprimer la bibliothèque iphoto après l'avoir sauvé) puis redémarrer.
@+

Je vous remercie.
En effet, j'avais opté pour l'option de faire du nettoyage et redémarrer l'Imac. Ce que j'ai fait et j'ai tout retrouvé après redémarrage.
L'imac perd donc l'ensemble des comptes dès qu'il n'y a plus de place ?

j'en profite alors pour vous demander des conseils des façons de faire pour améliorer le stockage de sa machine.
J'ai un Imac 500Go et avec la quantité de media que nous avons actuellement difficile de ne pas dépasser.
J'ai, comme toue le monde je pense, pas mal de musiques, photos et videos. Les videos sont sur DD externe.
Comment êtes vous organisés pour ranger et stocker ces fichiers ? Je dispose de disques durs externes. Devrais je ranger ma musique sur ces DD, iTunes sera t il aussi fluide en cherchant une bibliothèque sur un DD externe ?
Pour mes photos, les librarys Photos et iPhotos sont elles nécessaires si je garde mes dossiers de photos originaux ?
Mes questions sont peut être idiotes mais je ne connait pas vraiment iPhoto...

Déjà as-tu migré iphoto sur photos?
Si oui tu peux supprimer la bibliothèque iphoto ainsi que l'application.
Si tu utilises un DDE rapide, voire un SSD tu peux même envisager d'y installer le système à condition d'avoir un connecteur USB 3.
Cela libèrerai les 500 go du hdd pour du stockage.
Il faut savoir qu'un SSD de 500 go + boîtier externe USB 3 coûte quand même dans les 230 €.

Merci j'ai 2 library une "Photos" et une "iPhoto". J'ai rien fait de particulier pour passer de l'un a l'autre.
D'ailleurs les nouvelles machines ont des DD super faible (expl 128 Go) comment font les personnes achetant ce matériel par exemple moi j'ai 150go de photo et 80go de musique sans compter les videos....

Alors OK message me disant que la bibliothèque a été transféré sur Photos. donc je pense que c'est les deux memes. je peux virer celle d'iphoto. 40Go de gagné ;)

Ca été fait ce matin. Merci
Maintenant je pense à migrer mes musiques sur DDE, en plus comme ça si l'imac crash je ne perdrai pas ma zik...
je pourrai dire à iTunes d'aller lire les ziks dans le DDE ? et quand j'en ajouterai ça les rangera automatiquement sur le DDE ?