Bonjour,
Je viens de contacter l'assistance Apple au sujet d'un disque défectueux sur un XServe Raid. Le voyant du disque était rouge et le XServe Raid hors garantie, j'ai donc démonté le disque du berceau pour le remplacer moi-même après l'avoir fait échanger par le fabricant. Du moins c'est ce que je croyais.
Il s'agit d'un disque Hitachi Deskstar (IBM) ATA/IDE 250 Go de Janvier 2004. Hitachi, comme Maxtor, garantit ses disques 3 ans. Le modèle est référencé chez Hitachi, mais l'etiquette est différente, Hitachi m'a donc renvoyé sur IBM ou Apple. IBM m'a renvoyé sur l'assistance Apple à cause de la pomme sur l'étiquette.
J'appelle Apple Assistance, j'avais lancé l'Admin Raid pour trouver le N° de série du XServe Raid, il apparaît effectivement dans les informations, mais ne correspond à rien chez Apple (alors pourquoi un numéro bidon est-il affiché ?), le vrai numéro se trouve à l'arrière de la machine et aurait été invisible si mes XServe Raid avaient été installés dans un rack (Bravo Apple !).
En bref, après avoir enregistré ma machine, mon interlocuteur m'a appris que le disque dur perdait la garantie de trois ans du fabricant parce qu'il était vendu avec un Xserve Raid garanti un an.
Vu le prix exhorbitant auxquels sont vendus les modules disques des XServe Raid, qui ne sont qu'un disque et un berceau qui doit leur coûter 10 euros (trois connecteurs, deux leds, du plastique et du métal), je doute qu'Hitachi leur ait consenti un tarif spécial contre l'économie de deux ans de garantie...
Je viens de contacter l'assistance Apple au sujet d'un disque défectueux sur un XServe Raid. Le voyant du disque était rouge et le XServe Raid hors garantie, j'ai donc démonté le disque du berceau pour le remplacer moi-même après l'avoir fait échanger par le fabricant. Du moins c'est ce que je croyais.
Il s'agit d'un disque Hitachi Deskstar (IBM) ATA/IDE 250 Go de Janvier 2004. Hitachi, comme Maxtor, garantit ses disques 3 ans. Le modèle est référencé chez Hitachi, mais l'etiquette est différente, Hitachi m'a donc renvoyé sur IBM ou Apple. IBM m'a renvoyé sur l'assistance Apple à cause de la pomme sur l'étiquette.
J'appelle Apple Assistance, j'avais lancé l'Admin Raid pour trouver le N° de série du XServe Raid, il apparaît effectivement dans les informations, mais ne correspond à rien chez Apple (alors pourquoi un numéro bidon est-il affiché ?), le vrai numéro se trouve à l'arrière de la machine et aurait été invisible si mes XServe Raid avaient été installés dans un rack (Bravo Apple !).
En bref, après avoir enregistré ma machine, mon interlocuteur m'a appris que le disque dur perdait la garantie de trois ans du fabricant parce qu'il était vendu avec un Xserve Raid garanti un an.
Vu le prix exhorbitant auxquels sont vendus les modules disques des XServe Raid, qui ne sont qu'un disque et un berceau qui doit leur coûter 10 euros (trois connecteurs, deux leds, du plastique et du métal), je doute qu'Hitachi leur ait consenti un tarif spécial contre l'économie de deux ans de garantie...