disques durs usb externes pas visibles sur le réseau local

Xavier.M

Membre confirmé
16 Janvier 2012
11
5
Bonjour,
Je viens de ré-installer snowlep mon vieux MBK Pro COREduo2
icon_smile.gif
pour m'en servir de serveur de fichiers.
J'y ai branché 5 disques durs usb externes (formaté en FAT32) mais ceux-ci ne sont pas visibles sur le réseau local alors qu'il monte bien sur le MBK Pro. La seule chose que je vois depuis mes 2 autres MBK Pro (1 snowlep / 1 Lion), c'est le DD USB3 que j'utilise pour Time Machine et le DD interne du vieux MBPro.

Pour info, je vois ces memes disques durs quand le lance ma PS3 avec PS3 media server.
Pour info, je vois ces memes disques durs quand je lance mon Apple TV (V4.3 JB) avec Plex.

Merci de votre aide
Xavier

Je viens de ré-installer snowlep mon vieux MBK

Tu as réussi à installer Mac OS sur un vieux vélo bi-cross ? :eek: faut nous faire un "how to do" tout de suite ! :D

Bon cela dit, ici, c'est "Périphériques et accessoires", où on parle des problèmes de périphériques externes, et toi, visiblement, tu n'as pas de tel problème, tu as juste un problème "réseau", donc, on déménage !

Tu as réussi à installer Mac OS sur un vieux vélo bi-cross ? :eek: faut nous faire un "how to do" tout de suite ! :D

Bon cela dit, ici, c'est "Périphériques et accessoires", où on parle des problèmes de périphériques externes, et toi, visiblement, tu n'as pas de tel problème, tu as juste un problème "réseau", donc, on déménage !

Bonjour Très cher Moderateur :D

Pour mon vieux biclou, c'est quand même un MBPro CoreDUO 2GhZ avec 2 Gig de RAM :cool: , je suis nostalgique je voulais lui donner une 2 eme vie, sinon j'ai mon vieux tricycle (Powerbook G4 Titanium), là je confirme que je vais remonter.

En ce qui concerne, le sujet du post, j'ai hésité entre la section disque dur et réseau : dommage pour moi, je matrompé ;) .

J'ai bien déclaré mes disques durs usb en entier (icone usb orange) dans la rubrique partage des pref systeme.

Je suis d'accord avec toi sur ce point MBK c'est aussi un vélo, mais c'était aussi MacBooK :siffle:
Sinon tu aurais une idée pour solutionner mon p'tit souci de visibilité réseau de mes disques ?
Je me demandais si ce n'etait pas parcequ'ils étaient en FAT32 ?
Merci

Je suis d'accord avec toi sur ce point MBK c'est aussi un vélo, mais c'était aussi MacBooK :siffle:

Non, MacBook, c'est MB, et MacBook Pro, c'est MBP

Sinon tu aurais une idée pour solutionner mon p'tit souci de visibilité réseau de mes disques ?

Non. Problème de permissions, peut-être ?

Je me demandais si ce n'etait pas parcequ'ils étaient en FAT32 ?
Merci

Non ! Le format importe peu, en réseau. Lorsque je connecte mon disque de 500 Go formaté en NTFS sur mon MBP, je le vois depuis les machines en réseau.

Question, et le disque interne du MB, tu le vois, en réseau ?

...

Non. Problème de permissions, peut-être ?

-> Je les ai bien déclaré et donné les permissions puisque j'y accède depuis la PS3 et l'ATV2

Non ! Le format importe peu, en réseau. Lorsque je connecte mon disque de 500 Go formaté en NTFS sur mon MBP, je le vois depuis les machines en réseau.

Question, et le disque interne du MB, tu le vois, en réseau ?

-> oui je vois le DD interne du MBP et le DD qui me sert pour TimeMachine via le réseau
j'ai pris un mot de passe et login super simple pour ne pas me gauffrer
tu veux une capture écran des settings ?