Divers question avant achat

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,
Je souhaite acheter un MacBook air comme machine principale pour aller sur internet, relever mais mail, traitement de texte, regarder des films, écouter de la musique, iphoto,… mais mon choix s’orienter ver le mba 1,8 GHz avec 80 Go à 4200 tr/min et voici mais question :
- Est-il capable de lire des vidéos en hd et sd sans ralentissement sur l’écran de 13 pouces ou sur un écran externe ou un Télé ?
- Le disque dur à 4200 tr/min ne ralentit pas trop le mac ?
- La prise mini jack est-elle 3.5 ?
- Et pensez-vous qu'il y aurait une révision vers septembre octobre ou avant ?
Merci d'avance pour vos réponce

1) Il peut le faire, mais ça chauffe :mouais: Et puis l'écran n'est pas HD :rolleyes:
2) C'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre
3) Mini-jack normale
4) 36 15 Madame Soleil

Prends un macbook à la place, ou ajoute 100 euro pour le macbook pro !!!!

Je pourai, mais je prefere le macbook air en terme de finition.

1) Il peut le faire, mais ça chauffe :mouais: Et puis l'écran n'est pas HD :rolleyes:
2) C'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre
3) Mini-jack normale
4) 36 15 Madame Soleil

1) L'écran n'ai pas HD, je sais mais il redimensionne pour l'écran de sortie.

2) En ce moment j'ai un dell m1330 avec un Intel Core 2 duo 1,6 GHz, 2 Go de ram, 160 Go a 5400 tr/min, les performances du mba seront équivalente voir un plus puissante non ?

3) ok

4) désolé, je ne comprends pas

2) En ce moment j'ai un dell m1330 avec un Intel Core 2 duo 1,6 GHz, 2 Go de ram, 160 Go a 5400 tr/min, les performances du mba seront équivalente voir un plus puissante non ?

3) ok

si tu peux prend le macbook air ssd c est de la bombe

par contre attention le stockage est plutot reduit ......:rateau:

j ai un pote qui a pris avec le 80GO il rame a coté de moi :mad:

Bonjour je souhaite aussi en acheter un... J'ai copain qui a un 1.6 quand il met une vidéo 720p MKV ca rame dans le sens ou le son est décalé avec l'image. Y a t'il une solution?

n'Est il pas preferable de choisir un 1.8 ghz ou ca changera rien? (par contre pas les moyens pour le SSD)..

A+++

Personnellement je ne pense pas que le MBA soit une bonne solution, je ne vois que des mauvaises idée dans ton premier post
1°) MBA machine principale
2°) Regarder des films dessus??????
Il n'y a pas de lecteur CD et ce n'est pas une foudre de guerre.... C'est une machine secondaire, portable, pour internet le traitement texte... mais surement pas comme machine principale.....
A+

Cool, on revient sur le sempiternel débat autour du MBA en tant que machine principale:siffle:

Ce MBA me va parfaitement en machine principale, je lis des DivX sans aucun problème (pas de MKV, je n'en ai pas).
Lecture de DVD: je ne sais pas... j'ai un lecteur (Mac mini :D) sous ma télé... mais j'ai du lire 4 DVD en 2 ans...
Pareil pour la gravure: la dernière fois que j'ai gravé un DVD c'était en 2005... et quand j'ai voulu en graver un 2nd en 2006, je me suis rendu compte que ma sauvegarde de l'année précédente était déjà inutilisable => Exit le support optique.

après, les perfs et le stockage... chacun voit midi à sa porte. Pour de la bureautique, internet, iTunes, iPhoto, Outlook via VM Ware Fusion et un peu de dév PHP (Coda), ça fait amplement l'affaire.

Nitiel, le mieux est que tu trouves quelqu'un qui en a un et que tu te fasses ton idée... ou que tu l'achètes à la FNAC et le rendes sous 15j si ça ne te convient pas (c'est toujours possible ça, non?)

p.

Le MBA est très bien. Comme machine principale, oui, si les besoins ne sont pas trop élevés !!
Pour l'écart de perf entre 1.6 et 1.8 cela ne vaut pas l'écart de prix. Teste les deux, tu verras que l'écart est très faible, voir invisible sur certains usages.

Je suis du même avis que toi concernant le MB, qui a une finition vraiment caca comparé au MBA, j'ai viré le mien à cause de fissures !!!!

Depuis que j'utilise mon MBA (février 08) j'en suis enchanté une super machine !!! Et revenir sur un mammouth type MB ou MBP je ne pourrais pas !!!
Et oui !!!! un MBA + une brique de lait = un MBP !!! :up::up:

• J’aime
Réactions: UnAm
1920, c'est plutôt ce qu'on appelle généralement FULL HD. Bref, trop d'appellations juste histoire de faire le concours de celui qui à la plus grosse.

Enfin, pour en revenir au sujet, de toute façon il est possible de lire n'importe quel format de vidéo sur n'importe quel écran c'est juste que la vidéo sera redimensionnée en fonction de la résolution de l'écran.

Donc sur du 1280*800, le 1080p ne sert pas à grand chose, le 720p ramera pas (enfin je crois pas). LE 1080 j'ai des doutes. Si c'est pour une TV, ça dépend encore ta ta TV, Full HD ou HD ready.

3) ok

Attention à la vitesse du disque dur. Sur ton PC c'est du 5400 trm, sur le MBA c'est du 4200 trm.
Ca n'a l'air de rien mais la différence est importante. J'ai un 4200 sur mon iBook et c'est assez lent.

Attention à la vitesse du disque dur. Sur ton PC c'est du 5400 trm, sur le MBA c'est du 4200 trm.
Ca n'a l'air de rien mais la différence est importante. J'ai un 4200 sur mon iBook et c'est assez lent.

Il me semblait pourtant que dans ce cas bien précis le passage du 5400 rpm au 4200 était moins violent que tu le dis parce que le MBA utilisant un disque 1.8 pouce (contrairement au 2.5 pouces de ton iBook) la densité est renforcé et compense en partie (en partie seulement) la perte de vitesse ?

Dans une utilisation quotidienne, je n'ai personellement pas ressenti de ralentissement majeur, mais peut être quelques "hésitations".

Il me semblait pourtant que dans ce cas bien précis le passage du 5400 rpm au 4200 était moins violent que tu le dis parce que le MBA utilisant un disque 1.8 pouce (contrairement au 2.5 pouces de ton iBook) la densité est renforcé et compense en partie (en partie seulement) la perte de vitesse ?

Ah peut être bien. Je n'avais pas pensé à ce détail. ;)
En revanche je confirme que sur du 2,5" tu sens bien la différence entre un 4200 et un 5400.

Merci pour avis !

Je poense pendre le macbook air 1,8 Ghz et SDD.

Et penssez-vous que apple va le mettre a jour avant la rentrer ?