Diverses questions sur iweb

natigan

Membre confirmé
9 Juillet 2008
15
0
Bonjour,

je me pose plusieurs petites questions sur iweb...Pouvez-vous m'aider :

- Comment connaitre le poids de son site avant de le mettre chez l'hébergeur ?
- Peut-on mettre un formulaire dans iWeb 1 ? (le 2= à iweb 08 si j'ai bien compris) et cmt ?
avec 08, il faut un widget html je crois.
- Pour un forum, il faut créer un teste, mettre un lien externe et taper l'adresse du forum c'est çà ? pour revenir mettre une bannière sur le forum ?
- Quel est le pb avec les images dans Iweb ? j'ai vu qu'il importait les images en .png ? peut-on le forcer à les importer en jpeg ?

Merci à tous pour vos réponses

NATY

Bonjour :up:

je me pose plusieurs petites questions sur iweb...Pouvez-vous m'aider :
Bah on va voir ca :)

Tu as plusieurs moyen, le plus simple et que quand tu l'exportes, il va être dans un dossier, tu fais Pomme+I sur le dossier et la taille de ce dernier correspondra a la taille sur l'hebergeur.

- Peut-on mettre un formulaire dans iWeb 1 ? (le 2= à iweb 08 si j'ai bien compris) et cmt ?
un formulaire pour un commentaire ? sois plus précis

- Pour un forum, il faut créer un teste, mettre un lien externe et taper l'adresse du forum c'est çà ? pour revenir mettre une bannière sur le forum ?
oui en gros, tu crée ton forum dans un dossier spécifique sur l'herbergeur, tu fais un lien standard vers le dossier en question, et sur le forum fait la même chose avec la banière principal (un lien vers ton site iWeb)
Conseil : si tu prend un nom de domaine genre youpi.com, pointe un sous domaine genre forum.youpi.com vers ton forum, ca fait plus propre pour tes liens

- Quel est le pb avec les images dans Iweb ? j'ai vu qu'il importait les images en .png ? peut-on le forcer à les importer en jpeg ?
Jamais fais attention à ca Oo, mais le png c'est bien :D (avis perso).
Si tu n'as pas vu d'options relatives à la gestion d'importation d'image, c'est que c'est purement automatisé, je pense que tu peux forcer en dur, mais avec l'interface je doute. Donc à vérifier.
Le png gère la transparance, c'est peu être pour ca.

de rien :rose:

Ironfalcon

Citation:
Envoyé par natigan

Tu as plusieurs moyen, le plus simple et que quand tu l'exportes, il va être dans un dossier, tu fais Pomme+I sur le dossier et la taille de ce dernier correspondra a la taille sur l'hebergeur.
merci !!!

Citation:
Envoyé par natigan

un formulaire pour un commentaire ? sois plus précis
PrécisE :D
C'est clair que j'ai pas donné beaucoup de détails.
Un formulaire d'inscription ou une demande d'information (nom prénom adresse....)

Citation:
Envoyé par natigan

oui en gros, tu crée ton forum dans un dossier spécifique sur l'herbergeur, tu fais un lien standard vers le dossier en question, et sur le forum fait la même chose avec la banière principal (un lien vers ton site iWeb)
Conseil : si tu prend un nom de domaine genre youpi.com, pointe un sous domaine genre forum.youpi.com vers ton forum, ca fait plus propre pour tes liens
Je suis en train de regarder sur forumactif et je pense que c'est pas mal. Par contre le forum sera hébergé chez eux et moi je v prendre un autre hébergeur. Comment je fais dans ce cas là pour faire un lien vers le dossier forum, c'est vers le nom du forum ?
Sur le site de mon forum, ils disent que c mieux de donner un nom de domaine plustot que nom.forumacrtif.com..

Citation:
Envoyé par natigan

Jamais fais attention à ca Oo, mais le png c'est bien :D (avis perso).
Si tu n'as pas vu d'options relatives à la gestion d'importation d'image, c'est que c'est purement automatisé, je pense que tu peux forcer en dur, mais avec l'interface je doute. Donc à vérifier.
Le png gère la transparance, c'est peu être pour ca.
Le png est plus lourd que le jpeg et apparemment il faut alléger le site le plus possible.
J'ai lu que certains retouchaient avec photoshop ou graphic converter

Citation:
Envoyé par natigan

de rien :rose:
Si si j'insiste ;-)

PrécisE :D
C'est clair que j'ai pas donné beaucoup de détails.
Un formulaire d'inscription ou une demande d'information (nom prénom adresse....)
iWeb est limité dans ce genre de requete, mais fourni des "elements" de type s'abonner au flux RSS ou encore "contacter moi" qui va simplement te faire un lien.
Si tu veux recupéré des informations par formulaire genre pour completer des informations sur un demandeur tu va devoir utiliser du php ou autre. Hors .Mac ne le gère pas. Après tout dépend de ton futur hébergeur, ci joint un pti lien pour faire un formulaire en php
- http://www.comscripts.com/scripts/php.assistant-formulaire-php.1587.html

Après si tu trouve un site qui propose une sorte de widget web a inserer sur son site il te suffit simplement d'ajouter "code HTML" via iweb et de rentrer le code fourni par ce site web.

Je suis en train de regarder sur forumactif et je pense que c'est pas mal. Par contre le forum sera hébergé chez eux et moi je v prendre un autre hébergeur. Comment je fais dans ce cas là pour faire un lien vers le dossier forum, c'est vers le nom du forum ?
Sur le site de mon forum, ils disent que c mieux de donner un nom de domaine plustot que nom.forumacrtif.com..
oui c'est que je t'expliquais, vu que ton forum sera hébergé ailleur que ton site lui même, si tu prend un nom de domaine genre youpi.com, il te suffit de créer un sous domaine genre forum.youpi.com et tu lui dis de pointer sur le site "nom.forumacrtif.com". Après il te suffit de rajouter un lien sur iWeb vers http://forum.youpi.com et après le sous domaine va automatiquement rediriger vers "nom.forumacrtif.com" et ton visiteur se retrouvera sur le forum.

Le png est plus lourd que le jpeg et apparemment il faut alléger le site le plus possible.
J'ai lu que certains retouchaient avec photoshop ou graphic converter
Le png est plus lourd dans certain cas, tout depend comment et sous quel type de png il est converti, (png 8, 16 etc...) libre a toi de modifier le format d'image mais il va faloir bidouiller le code des pages ^^

Si si j'insiste ;-)
de rien :up: