Diviser une image en plusieurs avec Photoshop Elts

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Pourriez vous me dire comment je pourrais diviser une image en plusieurs de la même taille avec Photoshop Elements ?

En fait, ce que je voudrais faire, c'est diviser un plan du métro pour l'utiliser sur mon Ipod Video.

Je peux le faire manuellement, mais je me demandais s'il existe un moyen rapide sous PS.

En fait je veux faire ça :
http://www.ipodsubwaymaps.com/download.php#paris

Mais pour l'ipod Video

Merci d'avance ;)

PS : les photos doivent faire chacune 320X240
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
Salut Pampelune !

ce qui me parait le plus rapide pour un seul plan (si il y avait plein de plans il faudrait faire un script plus complexe) :

Redimensionne ton image de départ pour que la largeur fasse un multiple de 320px (à toi d'estimer en combien tu veux diviser le plan.

Ensuite (avec la règle en pixels) place des repères à la main tous les multiples de 320 horizontalement et de 240 verticalement.

Ensuite le moins compliqué avec des fichiers léger, c'est d'enregistrer le résultat et de le dupliquer en entier autant de fois qu'il y a de parties différentes. Renommer chaque partie (A1, A2, etc.)

Tout rouvrir et utiliser l'outil recadrage (avec le magnétisme des repères) sur la 1e case pour A1, la 2e pour A2, etc. en enregistrant au fur et à mesure.

C'est une procédure manuelle mais elle est très rapide et efficace, car elle limite au maximum les risques de fausse manip ;)
 
pampelune a dit:
Salut Niconemo !

Merci, mais je vois pas comment mettre les repères, tu peux m'en dire plus ?
Tu n'as pas des repères dans Elements ? Des lignes qu'on peut placer à la main en les tirant depuis les règles.

Si oui, et que ton image fait, disons, 1280 px de large, il suffit d'en placer un à 320 et un à 640 et un à 960 dans le sens de la largeur. Dans le sens de la hauteur, faire pareil à 240, à 480, etc.

Ça te permet de placer rapidement des guides magnétiques au pixel près pour l'outil recadrage.
 
non je vois pas comment faire. C'est pas grave j'a trouvé un autre moyen mais bon c'est long tout de même de sauvegarder chaque image. Il faudrait qu'il le fasse tout seul.

En fait je me suis fait une sélection de la taille désirée 320*240, puis je la déplace et fais un copié collé dans une nouvelle image à chaque fois
 
A force de parcourir le forum, je ne sait plus ce que j'ai lu et où :rose:
Désolé...