Hello !
Bon j'ai une tite question.
J'ai un Mac mini qui me fait office de serveur sous Snow et un NAS Synology DS-408.
J'ai configuré mon domaine OVH car j'avais besoin de Dynhost donc j'ai chez OVH :
.domain.tld Dynhost XX.XX.XX.XX
www.domain.tld CNAME home.domain.tld
nas.domain.tld Dynhost XX.XX.XX.XX
home.domain.tld CNAME domain.tld
Bon, parallèlement à ça, j'ai configuré le service DNS du Mac comme suit :
1.168.192.in-addr.arpa. Zone inverse:
192.168.1.151 Mappage inverse home.domain.tld
192.168.1.152 Mappage inverse nas.domain.tld
domain.tld. Zone principale :
home.domain.tld. Machine 192.168.1.151
nas.domain.tld Machine 192.168.1.152
Premier problème, je n'ai pas pu entré plus que "nas" comme nom d'hôte sur le Synology car l'interface n'accepte pas les points.
Deuxième problème, seul le serveur et les machines de mon réseau dans lesquels j'ai entré l'adresse IP du serveur et le domaine de recherche "domain.tld" dans les préférences réseau peuvent avoir accès au Synology en tapant "http://nas.domain.tld". J'aurais voulu rendre visible la page du serveur à l'extérieur.
Que faire?
Merci!
Bon j'ai une tite question.
J'ai un Mac mini qui me fait office de serveur sous Snow et un NAS Synology DS-408.
J'ai configuré mon domaine OVH car j'avais besoin de Dynhost donc j'ai chez OVH :
.domain.tld Dynhost XX.XX.XX.XX
www.domain.tld CNAME home.domain.tld
nas.domain.tld Dynhost XX.XX.XX.XX
home.domain.tld CNAME domain.tld
Bon, parallèlement à ça, j'ai configuré le service DNS du Mac comme suit :
1.168.192.in-addr.arpa. Zone inverse:
192.168.1.151 Mappage inverse home.domain.tld
192.168.1.152 Mappage inverse nas.domain.tld
domain.tld. Zone principale :
home.domain.tld. Machine 192.168.1.151
nas.domain.tld Machine 192.168.1.152
Premier problème, je n'ai pas pu entré plus que "nas" comme nom d'hôte sur le Synology car l'interface n'accepte pas les points.
Deuxième problème, seul le serveur et les machines de mon réseau dans lesquels j'ai entré l'adresse IP du serveur et le domaine de recherche "domain.tld" dans les préférences réseau peuvent avoir accès au Synology en tapant "http://nas.domain.tld". J'aurais voulu rendre visible la page du serveur à l'extérieur.
Que faire?
Merci!