Dock bouffe tout le CPU

Alex_al

Membre confirmé
9 Février 2012
17
0
45
Bonsoir,

Voila j'avais déja posté pour un probléme d'overheating sur mon mbp early 2011, j'avais réussi a régler le problème en arrêtant l'activité du dock ( qui consommait 120 % du CPU), mais aujourd'hui le même problème revient, mais la relance ne fonctionne pas...

J'ai pas mal galéré a trouver des utilisateur dans le méme cas, car je n'utilise pas parallel dekstop ou VMWare, le problème n'est donc pas là. J'ai également réinitialisé le dock, viré toutes les petites applis merdiques de personnalisation, mais j'ai toujours 120 % d'usage, et mon bébé tape du 90°/6000 rpm sans que rien du tout ne tourne.

Un moyen de régler ça ? J'avais attaqué un forum américain ou ça parlait de la destruction du fichier "com.apple.dock" que je n'ai pas trouvé...

merci d'avance !

Bonsoir,
J'avais attaqué un forum américain ou ça parlait de la destruction du fichier "com.apple.dock" que je n'ai pas trouvé...
merci d'avance !

Tu vas sur Aller dans la barre d outil,puis Aller au dossier,tu colles /Library/Preferences dans la fenêtre qui apparait ,ca mènera directement dans les préférences User.

Oui oui, je l'avais déja fait mais je n'ai pas ce fichier.... Et en créant une nouvelle session, le probleme disparait....dés que je reviens sur mon ancienne, tout repart !

viewer.php
[/IMG]

voila une petite capture, si jamais ça peut aider...

pour etre certain que tu vas au bonne endroit ,c est a dire dans User.
Tu pointes la souris dans la barre d outil sur Aller et une fois que l arborescence apparait ,tu presses la touche alt,le nom Bibliothèque apparaitra,tu cliques sur celle ci tu vas ensuite dans préférence ,me concernant le plist com.apple.dock.plist est bien présent ,
essaie de cette façon.

Dernière édition:
Merci Kalm, je viens de trouver le com.apple.dock mais impossible de l'effacer, il revient directement aprés chaque passage en corbeille...

Je precise qu'il n'est pas verouillé... peut etre est ce par ce que j'utilise deux sessions ?

merci pour ces réponses rapides !

Dernière édition:
Yep ,mais c est normalement un plist vierge regarde dedans .
Tu vides la corbeille et tu rebootes.

Je l'ai ouvert sous textedit, et en gros c'est :

bplist00÷
3WversionZtrash-fullYmod-countSloc_persistent-others_persistent-appsUfr_FR¢*”
)TGUIDYtile-dataYtile-typeMFÜ/Ÿ%&' (Vshowas_parent-mod-dateYfile-typeYfile-dataYdisplayasZfile-label]file-mod-date[arrangement_preferreditemsize

x10

J'ai essayé de le vider et de l'enregistrer mais il réapparait. Y'a aussi un lockfile du même nom, je sais pas ce qu c'est.

Merci !

Est ce que tu as ton pb dès le démarrage ?
Il n'y aurait pas une tâche d'impression coincée ?

Bon alors en mode sans echec le dock se comporte tout a fait normalement. je reboote et y'a tout qui repart a fond !!

bon en l'absence de solution je crois que je vais me constituer une deuxieme session... Au moins le mbp tournera pas a 6200 toute la journée !!