Dock, exposé et dashboard capricieux

padaaa

Membre confirmé
18 Octobre 2008
11
0
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je suis sur leo 10.5.5 sur un mackbook pro 2,4ghz et à quasiment chaque démarrage, mon dock (ainsi qu'exposé et dashboard) ne se lance pas. La barre des taches ainsi que le finder fonctionne mais pas de trace du dock. Un ou plusieurs redémarrage sont nécessaire pour avoir ce dock. (assez ennuyeux!)

Voila ce que j'ai fait pour tenter de réparer tout ça :
Réparation des autorisations et différents scripts de maintenance avec Onix
Installation de la mise à jour "combo" 10.5.5
La commande killall Dock ne donne rien non plus...

Je m'en remet donc aux lumières de ce forum...
Merci à tous et à toutes.

bonsoir,

peut être un fichier de préférence corrompu.

mettre les fichiers de préférences de ces applications sur le bureau (dans ~> Library > Preferences).
et relancer la session.

si le problème persistait, vérifier que ces applications fonctionnent sur un autre compte (en créer un si nécessaire).

.

Même histoire une fois les fichiers de préférences isolés.
Au démarrage (ou a l'ouverture de session) pas de dock. Le seul moyen est de le lancer manuellement à partir de système > bibliothèque > core service.
merci

Problème résolu!
J'ai trouvé le fautif, il s'agissait en fait d'une app qui se lançait au démarrage, elle n'était pas listée dans le panneau de pref dans la partie compte, mais elle était dans le dossier HD > bibliothèque > startupitems.
c'était WDnotifier.app une app fournie avec mon disque externe western digital, je l'ai supprimée, le disque fonctionne toujours très bien et tout est revenu dans l'ordre. Mon dock se lance dessuite au démarrage et le finder qui était un peu long à apparaitre (environ 20 sec) se lance directement également. ouf! merci quand même pour cette aide...