Document1 dans word

jeanbateau

Membre enregistré
26 Avril 2005
9
0
Terrebonne
Bonjour

Il est où ce document1 qui s'ouvre automatiquement en ouvrant MSWord? Par mégarde un jour jadis je l'ai modifié. Maintenant quand j'ouvre Word, ce document qui n'est pas vierge (il y reste toujours un petit texte) s'ouvre. Je n'arrive pas à le détruire ou modifier. Tannant. J'ai pourtant essayé dans Modèles/Mes Modèles. Rien à faire. J'ai réinstallé Word. Toujours le même torrieu de document.
J'utilise MSOffice 2004 pour étudiants mis-à-jour pourtant.
Word s'ouvre avec un document qui n'est pas celui dans Mes Modèles.

Help!

C'est la feuille de style normal.dot dans le répertoire données utilisateurs Microsoft qui a sans doutes été éditée, il faut la modifier.

J'ai pourtant essayé dans Modèles/Mes Modèles. Rien à faire.
Normal (si on peut dire) c'était l'emplacement du document "Normal" pour Word v.X, ça. Pas pour Word 2004. Pour Word 2004, c'est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft que se cache le document "Normal". Tu quittes Word (s'il est lancé) et tu supprimes ce document. Il s'en créera un tout beau tout neuf (et tu en seras éventuellement quitte pour refaire quelques réglages).

Note : pour les versions 2008 et 2011, c'est dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs qu'on trouve le document "Normal.dotm"

J'ai réinstallé Word.
Réflexe windowsien, inutile sur un Mac. La désinstallation ne touche pas au contenu du compte utilisateur (et c'est plutôt une bonne chose).

Merci beaucoup Aliboron

Ça faisait tellement longtemps que ça m'achalait. Réglé. C'était pourtant si simple.
Un gros merci.

Quant à mon réflexe windowsien... disons que je vais me sentir vraiment insulté (:)), moi qui ai toujours été mac. Depuis le premier mac que j'avais acheté pour le bureau en 1986, je n'ai que rarement touché à un maudit pc que pour sacrer (:D). J'avais même fait 'upgrader' ce mac pour en faire un 4/40 : 4 Mo de mémoire vive et 40 Mo pour le disque dur!!!). Disons que je suis bien content qu'un mac se comporte comme ça (garder mes données) car si je suis mac, je ne suis pas très versé dans l'informatique pour autant.

Une chance qu'il y a des gens comme toi qui sont là.

Bonne journée
Jean