Dossier Apple loops disparu ?

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Je me sers de temps en temps du dossier Apple loops situé dans > "bibliothèque">"audio">" apple loops">"Apple" >" Final Cut pro sound effects", pour y mettre de nouveaux sons utilisés avec Final Cut Pro X, sons que je retrouve directement dans le logiciel. (FCPX 10.4.5 )
Je m'aperçois, après une longue période sans l'avoir utilisé, que le dossier "Apple Loops" ne m'est plus proposé là où je trouvais d'habitude.
Entre temps j'ai changé d'ordi (j'ai un iMac 27 de 2017) et je suis sur Mojave.
A tout hasard, j'ai démarré l'ordi sur un DD externe avec High Sierra, pareil.
Voilà ce que j'ai :

Capture d'écran 2019-04-13 09.29.10.png

Si quelqu'un a une idée...
Bon WE a tous
JCF
 
Dernière édition par un modérateur:
Idem. Et idem sur High Sierra. Et idem sur El Capitan.

Apple Loops... C’est pas un machin qui vient avec GarageBand ?

Oui, mais normalement c'est un dossier que l'on trouve là ou je le cherche.
voici une capture d'écran tirée d'un auto de Remy Deveze, gourou incontesté sur FCPX où il explique la manip. : lien du tutoriel complet: www.youtube.com/.webloc

Capture d’écran 2019-04-13 à 11.11.29.png
 
C’est les machins GarageBand. Il faut ouvrir l’application et elle les télécharge. Ça doit faire la même chose avec votre FCPX.Cherchez bien.

Effectivement je ne me sers pas de GarageBand et donc ne l'ai jamais ouvert depuis ma nouvelle configuration !! j'ai lancé le téléchargement et je te tiens au courant. Je n'y aurais jamais pensé tout seul !
 
C’est les machins GarageBand. Il faut ouvrir l’application et elle les télécharge. Ça doit faire la même chose avec votre FCPX.Cherchez bien.
Après un laborieux téléchargement, Apple loops s'est installé, mais...je n'ai pas le dossier Final Cut Pro Sound effects, seulement celui de Garageband. Doit encore manquer quelque choses, mais on progresse...
Capture d'écran 2019-04-13 18.36.46.png
Capture d'écran 2019-04-13 18.36.46.png
 
En effet, j'en ai beaucoup plus, mon dossier Apple fait 9,8 Go…
Voir la pièce jointe 132391
Oui, mais tu as bien le dossier Final Cut Sound effects. Comment arrive-t-il, c'est bien la question ? Et dans Final Cut, j'ai bien toute ma bibli de sons, je devrais bien y avoir accès quelque part, non ?
 
En effet, j'en ai beaucoup plus, mon dossier Apple fait 9,8 Go…
Voir la pièce jointe 132391
J'ai trouvé !!!
Barre menus>final cut pro > télécharger d'autres contenus . La fenêtre de MAJ s'ouvre et propose de télécharger des contenus supplémentaires pour FCP. j'ai fait et ça marche.
Je me coucherai moins bête ce soir, en espérant que ça puisse servir à d'autres.
Merci à tous
Bonne nuit
JCF
Capture d’écran 2019-04-13 à 19.41.53.png