Dossier Application Utilisateur

Luc04

Membre confirmé
17 Septembre 2012
30
1
Bonjour,

je voudrais installer une application sur un seul des comptes utilisateurs de mon Imac.

J'ai lu qu'il suffisait d'installer cette application non pas dans le dossier Applications sous le DD mais dans celui de l'utilisateur (sous sa maison). Or je n'ai pas de dossier Applications sous cet utilisateur.

J'ai créé un dossier et l'ai nommé Applications: Puis j'ai fait glisser l'application dans ce nouveau dossier. J'ai ensuite supprimé l'application dans le dossier racine.

Mais en réalité, ce n'est qu'un raccourci qui a été créé dans ce nouveau dossier et pas l'application elle-même...

Comment faire...

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Luc04.

Il faut en faire une copie en maintenant la touche option appuyée lorsque tu le déplaces.

Ceci dit, attention, il y a des applis qui ne fonctionnent pas bien en dehors du dossier Applications (pour d'autres, la majorité, ça ne pose pas de problèmes)

Bonjour,

je voudrais installer une application sur un seul des comptes utilisateurs de mon Imac.

J'ai lu qu'il suffisait d'installer cette application non pas dans le dossier Applications sous le DD mais dans celui de l'utilisateur (sous sa maison). Or je n'ai pas de dossier Applications sous cet utilisateur
. et ce n'est PAS ce que tu as fait
toi tu as installé niveau OS puis tenté de déplacer

donc
soit tu recommences et DEsinstalle proprement l'appli niveau OS
puis tu l'installes proprement que dans un compte

soit tu laisses l'appli là où elle est et tu modifies les droits d'acces de cette appli
- en les restreignant ( via le command I, les droits de lectures ecriture de groupes etc)
ou
en utiliisant un controle parental bloquant l'accès de ceci cela à tel et tel compte

J'ai créé un dossier et l'ai nommé Applications: Puis j'ai fait glisser l'application dans ce nouveau dossier. J'ai ensuite supprimé l'application dans le dossier racine.
Pour une application qui s'installe par simple glisser-déposer,
il aurait suffi de mettre l'application du dossier racine à la Corbeille,
puis de faire glisser l'application de la Corbeille au dossier Applications de ton compte.

Il faut en faire une copie en maintenant la touche option appuyée lorsque tu le déplaces.

Ceci dit, attention, il y a des applis qui ne fonctionnent pas bien en dehors du dossier Applications (pour d'autres, la majorité, ça ne pose pas de problèmes)
Merci.En effet pour une application cela a l'air de fonctionner. Pour une autre non.
Ce que je cherche c'est à installer des jeux dans le session de mon fils mais qui n'apparaissent pas dans la mienne.
Mais en fait le Launchpad, lui, ne montre que les applications du dossier Applications racine, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

. et ce n'est PAS ce que tu as fait
toi tu as installé niveau OS puis tenté de déplacer

donc
soit tu recommences et DEsinstalle proprement l'appli niveau OS
puis tu l'installes proprement que dans un compte

soit tu laisses l'appli là où elle est et tu modifies les droits d'acces de cette appli
- en les restreignant ( via le command I, les droits de lectures ecriture de groupes etc)
ou
en utiliisant un controle parental bloquant l'accès de ceci cela à tel et tel compte
Merci.

Ok pour l'option des restrictions.
Quand tu dis : installer seulement sur un compte, comment faire ? Quand on installe depuis l'app store, l'application se fait automatiquement sur le dossier Application sous le DD.

si ce n'est QUE une affaire de " présentation" dans ta session
je conseille de faire simple

* garder le controle d'install
( c'est à dire seul toi peut installer niveau OS)

*concernant TA session
rappel
ce n'est pas parce qu'un truc est listé qu'on est obligé de s'en servir ou de le cliquer
:D

et de toutes facons tu peux personnaliser le launchpad , ordre d'apparition , ranger dans des dossiers persos , par exemple un dossier " rien à cirer"
rappel des bases launchpad Apple
Les bases du Mac*: localisation et ouverture rapides des applications à l?aide du Launchpad

Le Launchpad liste toutes les applications du Mac, où qu'elles siègent (et même celles des partitions externes indexées par Spotlight).

Ma bidouille de mise à la Corbeille puis déplacement devrait fonctionner sans souci pour une application du MAS. L'appli serait même mise à jour.

si ce n'est QUE une affaire de " présentation" dans ta session
je conseille de faire simple

* garder le controle d'install
( c'est à dire seul toi peut installer niveau OS)

*concernant TA session
rappel
ce n'est pas parce qu'un truc est listé qu'on est obligé de s'en servir ou de le cliquer

et de toutes facons tu peux personnaliser le launchpad , ordre d'apparition , ranger dans des dossiers persos , par exemple un dossier " rien à cirer"
rappel des bases launchpad Apple
Les bases du Mac*: localisation et ouverture rapides des applications à l?aide du Launchpad
En effet c'est sans doute le plus simple... merci

aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)