Dossier qui se cree automatiquement apres suppression

rim_k06

Membre confirmé
9 Juillet 2009
19
0
43
Lyon
Salut a tous,

je vous contact, car je rencontre un probleme inconnu auparavant et, je pense que cela m'est arrive du a l'insertion d'une cle usb. Depuis quelques temps donc un dossier se cree automatiquement sur mon disque dur, il se cree la ou se trouve Application, Systeme, Bibliotheque...etc.
Se dossier se cree sans nom apparent, et a l'interieur du dossier se trouve : "Users" a l'interieur : "mon nom d'utilisateur", encore a l'interieur : "Library" et enfin : "Cookies".
A l'interieur de cookies il n'y a absolument rien, le dossier pese 33ko.
J'ai effectuer une verification avec Disk utility, il y avait un probleme necessitant des reparations, chose que j'ai fait normalement avec le Cd d'installation. Je ne sais absolument pas si cela etait du a ce fichier, ou alorsdu a l'utilisation quotidienne. Chaque fois que je supprime le dossier, il se recree automatiquement au bout d'un certains temps. Je l'ai meme supprimer avec Clean my Mac, rien n'y fait.
Je me demande si ce n'est pas un virus, et j'aimerais surtout m'en débarrasser, merci de votre aide par avance.

J'utilise un MacBook Intel Core 2 duo 10.6.4 2.16ghz

ps : Ah oui aussi je me demande aussi si cela a un lien, mais desormais quand je demarre l'application VLC, le menu de l'application est dans une langue etrangere. C'est a n'y rien comprendre ?????

Pour VLC, cela peut être dû à une mauvaise utilisation d'un logiciel qui supprime des langues (comme CleanMyMac par exemple).
Télécharge-le de nouveau et remplace la version sur ta machine par celle téléchargée.

Quant au dossier, je serais tenté de penser que c'est encore un effet de cet outil (une option formidable dont je n'avais jamais entendu parler).
Tu peux quand même regarder avec le moniteur d'activité s'il n'y aurait pas des programmes inconnus lancés. Voire utiliser temporairement un anti-virus pour vérifier ta machine (mais je doute que ce soit le problème).

Depuis quelques temps donc un dossier se cree automatiquement sur mon disque dur, il se cree la ou se trouve Application, Systeme, Bibliotheque...etc.
J'ai un fichier Shockwave.log à cet endroit, créé par le "logiciel" du même nom
= un logiciel que tu as installé il y a "quelques temps" peut être le père de ton dossier Cookies.

Si tu ne te souviens plus de ce que tu as installé exactement, regarde dans Informations Système > Logiciel > Applications en cliquant sur l'en-tête de colonne "Date de modification"
pour classer tes installations et mises à jour par ordre chronologique.

@ Bompi, merci de ton soutien, mais pour VLC j'ai fait comme indique, et malheureusement rien n'y fait, meme apres reinstallation, VLC reviens en langue etrangere. Pourtant je l'ai desinstalle, et non pas supprime...
A ce sujet d'ailleurs je viens tout juste de remarquer, mais l'application mail aussi a change de langue, ca va que c qu'en anglais, mais serieusement je me demande si ca ne pas le faire pour toutes les applications, surout que concernant mail, je sais encore qu'il y a quelques jours, elle etait encore en francais. :mad:
Quant au moniteur d'activites, je t'avous que c'est delicat, car il y a de nombreuses applications qui sont lances qui me sont inconnus, et je pense que cela est du au systeme, et je ne saurais vraiment pas comment m'en sortir.

@ francoisMag, merci a toi aussi pour tes reponses, j'ai bien suivi tes conseils, et pareille rien de particulier a signaler si ce n'est l'application Silverlight que je ne connais pas mais qui fait partie du pack microsoft office, je vais surveiller de plus pres, et je pourrais t'en dire davantage, bien que je pense pas que nous soyons sur la bonne piste...

mais bon si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur. :up:

J'ai vu ces dernières semaines plusieurs personnes éliminer toutes les langues de leur Mac avec la dernière version de CleanMyMac : tous les localisations françaises du système et des applis ont disparu d'un coup. :eek:

Après, si ton dossier se recrée, c'est sous l'action d'une application

= je regarderais ce qui se lance dans Préférences Système > Comptes > ton Compte > Ouverture,
je quitterais tous les processus qui y sont listés, ainsi que toutes les applis de ton Dock,
et, après avoir affiché la fenêtre de la racine de mon Mac (Applications, Système, Bibliothèque, …),
je les relancerais un par un jusqu'à ce que le dossier se recrée.

Tu as raison Francois, j'ai suivi tes explications, et le dossier se cree systematiquement a chaque fois que je lance un navigateur web (safari/firefox).
comment y remedier, et aussi saurais-tu comment je pourrais retrouver mes langues pour mes applics, ca m'embete serieusement. :(:(

Merci encore pour ton aide :)

Donc tu dois avoir un plug-in Internet qui met le bazar. il faut essayer de savoir quel plugin Internet tu peux avoir installé et le désinstaller.

Ce qui est assez simple : ils se trouvent dans /Library/Internet Plug-Ins ou ~/Library/Internet Plug-Ins. Tu quittes tous tes navigateurs et déplaces les plug-ins douteux dans un dossier adjacent (genre /Library/Internet Plug-Ins_bkp et /System/Library/Internet Plug-Ins_bkp).

Ce qui me semble curieux, c'est qu'autant Safari que Firefox créent ce dossier Cookies en dehors du lieu normal où les deux navigateurs le font normalement,
alors que Firefox ne passe par le webkit, et que ses modules sont rangés dans ses dossiers.

Un problème de répertoire semble avoir été éliminé par la réparation du Disque Interne du début du fil.

Peut-être un logiciel tiers qui utilise la connection internet, comme un utilitaire de téléchargement ?

Rim_k06, ça te dit quelque chose : SpeedDownload, ou autre ?

Et tu as regardé quelles étaient les applis qui ont perdu leur localisation française ?
= toutes, les Apple, les tierces ?

Salut a toi Francois,

je m'en vais suivre ta procedure indique, par contre speed download, ne fais pas partie de mes applics. Et effectivement comme toi je ne comprends pas que cela se produise sous Firefox ou Safari, d'autant que j'utilise seulement Firefox... Je t'en dirais plus juste apres.

Sinon pour les langues, j'ai pas encore fait le tour, mais je crois bien que c'est lies aux applis Apple, puisque, les concernees sont Itunes, Mail, et j'ai meme remarque recement system preference.

Je vais deja suivre ce que tu m'as explique, et je te tiens informes...

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Francois,

merci, effectivement tu as raison, j'ai deplace tout mes plugs-ins, et en effet le dossier ne se cree plus, il ne me reste plus qu'a trouver le fauteur de troubles... Mais une fois trouve, que devrais-je faire ???

Francois,

merci, effectivement tu as raison, j'ai deplace tout mes plugs-ins, et en effet le dossier ne se cree plus, il ne me reste plus qu'a trouver le fauteur de troubles... Mais une fois trouve, que devrais-je faire ???
Non, c'est Bompi qui a eu la bonne idée. :up:
Quelle idée ! Un plugin Safari qui met le bazar avec Firefox…

Tu dois vérifier si chacun de tes plugins est bien à jour, et les réinstaller un par un.
Ou tu les réinstalles un par un, et tu mets à jour (ou tu élimines) le coupable quand tu l'as trouvé.

Oups effectivement c'est vrai... Merci Bompi.

Bon finalement en les deplacant et en les remettant a leurs places tt est rentre dans l'ordre, plus de dossiers qui se cree.

Par contre les langues n'ont pas ete solutionne, une astuce ?
sinon je vais effectuer quelques recherches.

Merci encore les amis :up::up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 02h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h11 ----------

Bon ben jpensais etre tire d'affaire, mais ca n'est pas le cas...
En reprenant ma machine quelques heures plus tard, a ma grande surprise, je vois que le dossier s'est recree. J'ai donc enlever tout les plugs in du dossier, je les ai places dans un dossier sur mon bureau. Apres cela, j'ai lance Safari, et le dossier se cree systematiquement.
Je suis perdu la... Une idee de genie Bompi ou Francois ??

:(

Le Français fait partie des logiciels facultatifs qu'on peut réinstaller isolément : http://support.apple.com/kb/HT3415?viewlocale=fr_FR

Si ça ne suffit pas, il te faudra Archiver & Réinstaller (si tu as 6 à 10 Go d'espace libre disponibles) = http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Pas d'idée de génie,
mais tu peux faire le tour de tous les dossiers Internet Plugins et Input Managers (Maison et Macintosh HD) pour vérifier que tu as tout déplacé,
et puis faire un peu de maintenance-vidage de Caches (Onyx, etc)
avant de redémarrer (peut-être d'abord en mode sans échec = http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR).

Tu n'as vraiment rien installé ou mis à jour en logiciels de téléchargement-P2P-FTP-… ?

Ben ecoute la derniere mise a jour que j'ai fais, c'est concernant Realplayer, je crois d'ailleurs qu'il a rajoute des plugs-ins, a ce propos, j'ai fait la mise a jour aussi de quelques plungs-ins;
sinon pas de P2P, ni de film ou autres.

Merci pour les langues, pcq j'avais regarde sur le disque d'installation pour reinstalle, mais apparement ca reinstalle automatiquement le systeme, j'ai donc evite.

Je vais faire tes autres manip, et je te tiens au courant, Merci encore Francois

Bon ben apres avoir un fait un grand grand menage, j'ai enfin reussi a faire que ce fameux dossier ne se recree plus automatiquement.
:)

En revanche, apres avoir fait multiples recherches sur internet, et sur l'installation systeme pour pouvoir reintegrer les langues francaises sur les Apple apps, je n'ai absolument rien trouve. J'ai d'ailleurs reinstalle la langue francaise du systeme, mais a priori ca n'a pas ete pris en compte.:confused:

J'ai d'ailleurs reinstalle la langue francaise du systeme, mais a priori ca n'a pas ete pris en compte.:confused:
Ça ne réinstalle que le français dans le système, mais pas dans toutes les applis Apple

= je t'ai donc parlé d'Archiver et Réinstaller ton 10.5 : http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR et http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Il te faut 6 à 10 Go d'espace libre disponible pour pouvoir le faire,
et ça te prendra une bonne heure pour faire l'Archiv&Reinstall puis les Mises à jour des logiciels du menu .

Et si des softs tiers ont eux aussi perdu le français, il te faudra les réinstaller un par un.

C'est la galère !

wow... Ok Merci Francois,

je me sens pas de tout reinstalle, en cherchant un peu j'ai reussi a tout avoir en francais excepte Mail. Ben je m'en passerais, tant pis...

En tout cas merci a tous, pour votre support:up: