Dossier utilitaires

v2ivii3n

Membre enregistré
30 Novembre 2010
7
0
34
Bonsoir,

Voila plusieurs jours que j'ai installé sur mon mac, adobe "air", suite a l'installation de la démo de Photoshop 5, téléchargée sur le site officiel adobe (adobe "air" s'est donc de ce fait installé automatiquement).

Voila que se soir, je souhaite aller dans le dossier qui s'apelle "utilitaires" et qui n'avait jamais bougé depuis l'acquisition de mon macbook.
- 1ère surprise : il s'appel "utilities" :confused: ( j'suis bilingue pas besoin de me traduire ;) )
- 2ème surprise : Il est vide !!! :eek: ou presque, car la seule chose qu'il reste c'est l'installation/désinstallation de adobe "air"!

Comment puis-je récupérer les applications ? j'ai bien des sauvegarde time machine qui doivent trainer sur un DD externe mais quelle est la raison de ce vide ?

Dans l'attente d'une réponse,

Merci d'avance

V2ivii3n

( PS: je sais pas si vous avez une présentation, mais j'irai fouiner après avoir poster le message :) )

Encore un miracle dont Adobe a le secret, sans doute. Restaure le dossier utilitaires, déjà. Mais ça sent le cafouillage entre le nom "système" et le nom francisé. Si ça déconne il y a une ligne de code pour restaurer le nom français (j'ai eu le coup avec un "Movies" pour ma part.

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h13 ----------

Logiquement si tu te retrouvais avec un dossier qui restait désespérement bloqué en tant qu'Utilities et que ça posait problème on pourrait rentrer la commande :

Bloc de code:
touch /Applications/Utilities/.localized && killall Finder

Je me gourre ?

J'ai enfin pu mettre la main sur mon DDE & ainsi utiliser Time machine ! Heureusement pour moi j'ai récupéré toutes les applications aciennement présentent dans le dossier ! Merci quand même d'avoir répondu si rapidement !

A bientôt