dossiers verrouillés

marcc3po

Membre confirmé
10 Février 2007
28
1
56
salut voila j'ai un macbook(leopard) avec dd externe et sur ce disque j'ai des dossiers qui sont verrouillés et en lecture seule ce qui m'ennuie car je ne peux rien modifier ni rajouter.
comment pourrais je faire pour les deverrouiller car je ni arrive pas .
ici une capture d'ecran .
en effet je n'ai pas les meme options partage et permissions dans lire les informations sur le dd interne que sur dd externe.
merci de votre aide

salut voila j'ai un macbook(leopard) avec dd externe et sur ce disque j'ai des dossiers qui sont verrouillés et en lecture seule ce qui m'ennuie car je ne peux rien modifier ni rajouter.
comment pourrais je faire pour les deverrouiller car je ni arrive pas .
ici une capture d'ecran .
en effet je n'ai pas les meme options partage et permissions dans lire les informations sur le dd interne que sur dd externe.
merci de votre aide
Bonjour

Si il est formaté window, tu as toutes les explications sur plusieurs posts sur ce site.

Léopard est allergique à WINDOW donc utiliser un PC et non un Mac avec Leopard pour gérer ce genre de DD.

@+

j'ai eu le même problème après avoir installé Leopard et la seule solution c'est de débolquer les dossiers à partir d'un PC sous windows. Les permissions ainsi changées seront effectives quand tu remettras ton DD sur le Mac. Dur mais jusqu'à présent c'est la seule solution si tu veux continuer à travailler à partir de ces données.

oui cela serait la solution mais comment débloque tu les dossiers sous windows jmos ?
:confused:

Bonsoir

J'ai un principe, quand un nouveau système arrive j'ai toujours le système précédent (Tiger qui marche bien sur un autre volume) comme ça je peut régler les problèmes si il y en a.

Je le supprimerais quand Léopard seras en version stable c'est à dire 10.5.4 ou 5 :)

@+