double écran sur imac intel

jogand

Membre confirmé
3 Mars 2003
30
0
Strasbourg
Salut !

J'ai un écran externe sur mon imac intel 17", qui me sert à regarder la télé ou des dvd. J'aimerais parfois éteindre (pas mettre en noir ou baisser la luminosité, réellement éteindre) l'écran interne lorsque je regarde un dvd sur l'écran externe...
Existe t'il une combine ou un soft ?

Merci !

Salut !

J'ai un écran externe sur mon imac intel 17", qui me sert à regarder la télé ou des dvd. J'aimerais parfois éteindre (pas mettre en noir ou baisser la luminosité, réellement éteindre) l'écran interne lorsque je regarde un dvd sur l'écran externe...

Merci !

La combine!
Prendre un Mac-mini et éteindre l'Imac:D

Tu ne peux mettre en veille l'un des deux moniteurs indépendamment de l'autre.
J'ai une configuration semblable à la tienne, et je passe par Frontrow pour regarder des DVD (sachant que pour avoir l'affichage Frontrow sur le moniteur externe et l'écran de l'iMac éteint, il faut régler l'externe comme moniteur principal).

Je n'ai pas 2 écrans, donc je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des économiseurs d'écran, mais s'il y a moyen de déclencher l'économiseur d'écran sur l'écran de l'iMac, tout en utilisant l'autre écran pour la TV, il suffirait de pointer l'économiseur vers un dossier photos spécial, et de mettre dans ce dossier 2 images complètement noires tournant en boucle.
C'est un peu de la bricole, mais pourquoi pas ?

Salut !

Merci !

Juste pour ma culture personnelle... quel est l'intérêt d'utiliser un écran externe pour visualiser des DVD ou la télé? Quelles caractéristiques différentes de l'écran interne, présentent cet écran externe qui le rende préférable pour ce type d'usage?
(à moins que ce ne soit un projecteur vidéo...)

Dommage,une solution m'aurait bien arrangé aussi:zen:

Et ma solution avec Frontrow ? ;)

Juste pour ma culture personnelle... quel est l'intérêt d'utiliser un écran externe pour visualiser des DVD ou la télé? Quelles caractéristiques différentes de l'écran interne, présentent cet écran externe qui le rende préférable pour ce type d'usage?
(à moins que ce ne soit un projecteur vidéo...)

Une taille plus grande, peut-être ?...