Doublons de iPhoto

adikt

Membre confirmé
2 Novembre 2004
44
0
41
Salut à tous ! Je vous oumets mon problème : lorsque je recherche une photo sur mon mac, à travers le spotlight, i m'arrive souvent de trouver deux fois la même (particulèrement quand j'ai dû tourner l'originale sous iPhoto). Que dois-je faire pour éliminer tous ces doublons ?

Merci !

Salut à tous ! Je vous oumets mon problème : lorsque je recherche une photo sur mon mac, à travers le spotlight, i m'arrive souvent de trouver deux fois la même (particulèrement quand j'ai dû tourner l'originale sous iPhoto). Que dois-je faire pour éliminer tous ces doublons ?

Merci !
Salut
je vous oumets ma solution ;)

pour la gestion de la biblio iPhoto fait copies des photos dans le dossier iPhoto Library donc c'est normal…

pour gerer tout cela et faire un peu de ménage il y a iPhoto Diet
a utiliser avec précautions

Merciiii !
Je ferai gaffe quand même, mais je suppose que c'est toujours mieux que de passer trois heures à enlever les fichiers qu'on a en double quand on a betement renommé le fichier home !!!!

Merciiii !
Je ferai gaffe quand même, mais je suppose que c'est toujours mieux que de passer trois heures à enlever les fichiers qu'on a en double quand on a betement renommé le fichier home !!!!

le dossier home ! plutot,
ca c'est une autre histoire
il y a donc 2 dossier home maintenant c'est ca ?
il y'a une manip
pour cela

1- Changer le nom de la nouvelle maison recrée par MacOS X (avec un nom bidon), puis
2- Remettre à l'ancienne maison son nom d'origine "nomprenom" et enfin
3- Redémarrer pour que MacOS X réaménage l'utilisateur dans sa vraie maison !
le sujet à ce propos

OUais ouais t'inquiètes pas j'ai lu tout ça !!!
Par contre, j'arrive pas à récupérer ma boite de réception mail avec mon compte gmail... ça ça fait chier, parce que tous mes contacts se sont envolés du coup...
Et en plus j'ai voulu changer mon dossier de pictures de nom peu de temps après. Ça fait beaucoup pour le même jour !!

OUais ouais t'inquiètes pas j'ai lu tout ça !!!
Par contre, j'arrive pas à récupérer ma boite de réception mail avec mon compte gmail... ça ça fait chier, parce que tous mes contacts se sont envolés du coup...
Et en plus j'ai voulu changer mon dossier de pictures de nom peu de temps après. Ça fait beaucoup pour le même jour !!

faut s'arrêter là ! hein ? :D

tu as été voir dans le dossier "mail" > mailboxes dans ta library user ?

il faut parfois plusieurs redemarrages pour que tout rentre dans l'ordre

Merci !

Salut...:coucou:..Y'en a beaucoups ???? Il y a des commentaires ???

Euh je viens 'aller voir mais j'ai rien trouvé d'intéressant. En plus j'ai l'impression que Mail ne veut plus se connecter. J'ai fait un test, et je me suis envoyé un mail sur ma boite de réception gmail, d'un autre email, et je ne l'ai toujours pas reçu... Bref, c'est la merde quoi !

Euh je viens 'aller voir mais j'ai rien trouvé d'intéressant. En plus j'ai l'impression que Mail ne veut plus se connecter. J'ai fait un test, et je me suis envoyé un mail sur ma boite de réception gmail, d'un autre email, et je ne l'ai toujours pas reçu... Bref, c'est la merde quoi !

et bien noramlement la boite de reception s'y trouve c'est elle qui faut recuperer par le biais de mail

Heu en fait j'ai retrouvé des messages, mais mail ne veut pas les importer....

probablement parce qu'une nouvelle boite a ete créée
et en creant une nouvelle BAL et un important ?
et peut etre aussi redemarrer, et eventuellement reconstruire BAL

Visiblement c'est plus un problème de format des messages qui sont en "emlx" et pas dans un autre format qui visiblement serait plus convenable...