Download XCode 2.1

Pulsanim

Membre confirmé
16 Mars 2007
19
0
Bonjour

J'ai besoin d'une version de XCode >= 2.1 compatible Mac OS X 10.3

J'ai essayé la 2.4.1 mais elle ne s'installe pas. J'ai fait des recherches sur le net pour télécharger XCode 2.1 mais je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous me dire où le trouver ou pourquoi 2.4.1 ne s'installe pas ?

Salut, j'imagine que XCode 2.4.1 c'est pour Tiger.
La 2.1, elle n'est pas sur ton disque d'install de Panther ?

Il suffit de s'inscrire sur le site des developpeurs Apple. C'est gratuit et indolore.
Ensuite, on va dans la section Download puis dans Developer Tools. Et là les différentes versions de XCode s'offriront à tes yeux émerveillés.

Et à toi les joies du spam de Apple à propos de sa WWDC dont tu sais très bien que tu n'iras jamais… :hein:

Bah ! Une règle bien troussée (dans Mail, Thunderbird ou autre) et de ces mails tu ne sauras plus rien.
Et puis, comme spam, je préfère la WWDC au Vi@gr* ... :D

;) Ouais, ben demande son avis à Mme ! ;)

Il suffit de s'inscrire sur le site des developpeurs Apple. C'est gratuit et indolore.
Ensuite, on va dans la section Download puis dans Developer Tools. Et là les différentes versions de XCode s'offriront à tes yeux émerveillés.

C'est bien entendu la meilleure solution, mais je suis de l'avis de apenspel pour penser que la version de Xcode adapté à la version d'OS X devrait normalement se trouver sur les disques d'installation du système.

Alors où est réellement le problème? Que sont devenus ces disques d'installation?

Je réponds malgré les dernières interventions de apenspel et de bompi concernant les spams et la WWDC que j'avoue ne pas comprendre et qui me semblent totalement hors sujet.

Ça provient probablement d'anciens échanges, mais il me semble dommage de devoir être "dans la confidence" pour lire et tenter de comprendre un sujet du forum lorsque, comme moi, on y vient occasionnellement :(.

Sinon, si tout est codé, il devient impossible d'intervenir. Et ce sera nécessairement au détriment des membres ayant réellement des problèmes.

Je suis désolé, mais j'ai l'habitude d'être un peu direct.

Merci d'avance pour vos explications

Merci d'avance pour vos explications
Pour t'inscrire chez apple, afin de recevoir le droit de downloader les MàJs de Xcode, tu dois donner ton mail. À partir de là, il n'y a rien à expliquer, c'est de l'expérience.

Détrompe-toi, il n'y a rien de crypté. Il faut t'habituer à l'humour caustique de apenspel, c'est tout ;)
Le fait est qu'une fois inscrit chez les développeurs Apple, on reçoit de temps à autres un message sur les nouveautés disponibles, sur la WWDC etc. Messages que notre kastar de Bruxellois compare à du spam. En fait, cela se bloque en une petite règle de rien du tout, contrairement au pourriel traditionnel (et médicamenteux).
Voili. Donc les deux seuls posts réellement hors-sujet sont l'avant-dernier d'apenspel (petite vanne dont il est coutumier) et le présent, qui explique quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet initial.

Ajoutons au passage que notre poseur de question ne s'est pas manifesté de nouveau et que je pense qu'il ne savait pas que XCode était sur son disque d'installation ;)
Maintenant il le sait.

Pour t'inscrire chez apple, afin de recevoir le droit de downloader les MàJs de Xcode, tu dois donner ton mail. À partir de là, il n'y a rien à expliquer, c'est de l'expérience.

Quelle expérience?

Ça fait bientôt 6 ans que je suis inscrit et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Merci de préciser.

Il faut t'habituer à l'humour caustique de apenspel, c'est tout

OK!

J'avais cru déjà déceler cet "humour" de apenspel dans d'autres sujets, et je dois avouer qu'il est quelquefois un peu dérangeant.

Mais il m'arrive également, parfois, de me laisser aller à des réponses un peu hors sujet. L'essentiel est de ne pas perdre le fil de la discussion.

Quant à Pulsanim nous allons attendre qu'il se manifeste de nouveau ;) .

J'avais cru déjà déceler cet "humour" de apenspel dans d'autres sujets, et je dois avouer qu'il est quelquefois un peu dérangeant.
Scuse, j'ai fait mon éducation tout seul. Dans Hara-Kiri… :rose:

J'ai besoin d'une version de XCode >= 2.1 compatible Mac OS X 10.3

J'ai essayé la 2.4.1 mais elle ne s'installe pas. J'ai fait des recherches sur le net pour télécharger XCode 2.1 mais je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous me dire où le trouver ou pourquoi 2.4.1 ne s'installe pas ?
XCode 1.x -> 10.3 "Panther"
XCode 2.x -> 10.4 "Tiger"
XCode 3.x -> 10.5 "Leopard"
:zen: