dreamweaver et le server d'hébergement ???

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
46
Paris
c'est en relevant mon courrier depuis chez un pote que je me suis dit, depuis le temps que je suis chez wanadoocable, je me ferais bien une petite page perso, pour le fun...
alors je prends dreamweaver, et je conçois une page d'accueil bien modeste, je la met en ligne histoire de tester le résultat en ligne (je précise que j'avais jamais testé le html)
donc dans cette page d'accueil j'entreprends 4 GIF animés (des boutons), et une icone qui change partiellement de couleurs lorsque la souris passe dessus...
mais lorsque je consulte cette page, les GIF sont statiques et la fameuse icone qui se transphorme apparait avec la fameuse croix rouge (pas chargée vraissemblablement)...
je me pose donc la question de la compatibilité de Dreamweaver avec le server qui m'héberge (mac/PC) et si vous avez des conseils dans l'élaboration de mes pages web pour résoudre ces problêmes...
je vous laisse l'adresse: http://perso.wanadoo.fr/benben
je les vois d'ici les pros du dévelloppement Web, on se moque pas c'est mon premier essai!
merci d'avance
smile.gif
wink.gif
smile.gif

------------------
Macintosh way of life...

[Ce message à été édité par bengilli (Édité le 06 Septembre 2000).]

Déjà, évite les caractères spéciaux dans tes noms de fichier. Les lettre accentuées sont à proscrire.

D'autre part, pour une raison que j'ignore, tes gifs sont animés pendant le chargement de la page, mais ils arrêtent de bouger dès la page complètement chargée.

------------------
JackSim

je viens de vérifier les noms des 2 images (qi ne s'affichent pas) uploadées sur le site ftp de wanadoo, elle se nomment pourtant Menu ON 1 et Menu OFF 1....

------------------
Macintosh way of life...

Eh bien dans ton code, le nom de tes images est "Menu ON 2 présentation.gif" et "Menu OFF 2 présentation.gif". Pas étonnant donc que le navigateur ne les trouve pas...

Ah, et j'ai oublié de préciser que les espaces dans les noms de fichiers étaient également à éviter.

------------------
JackSim

Pas de panique : chez wanadoo, c'est Microsoft qui héberge les sites, alors, comme pour Unix, pas d'accent, pas d'espace et pas de majuscules non plus (c'est pas formel mais c'est plus sûr...) dans le nom de tout fichier que tu place sur le serveur y compris les fichiers html (ça viens du serveur logiciel qui renvoie les pages html, pas de la machine ni d'HTML).
Une autre précision, un fichier en .htm suffit pour Windows, mais pour unix il faut l'appeller en .html, met donc tout en .html pour être peinard (vérifie ce réglages dans les préférences générales de DW).
Lorsque tu crée un gif animé, vérifie bien l'option de lecture en boucle !
Tu l'as fait avec quoi ton gif ?

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net

[Ce message à été édité par Xav' (Édité le 07 Septembre 2000).]

merci pour ces réponses, en effet les noms des icones avaient des espaces...
pour ce qui est de mettre les gif's en boucle ca serait sympa de me donner le chemin... menu-->modifier???
les Gif's utilisés viennent du net (je précise qu'il sont annimés lorsque je vérifie la page depuis dreamweaver)
aussi je n'arrive pas a faire des espaces dans le texte (ceci seulemnt pour centrer le texte et faire de la mise en page, je me doute que c'est pas une bonne solution mais je n'ai pas trouvé comment placer le texte la ou je le souhaite)...
bon je me remet a DW, je vois que j'ai pas mal de trucs a découvrir!

------------------
Macintosh way of life...

j'ai trouvé pour le texte j'utilise "définir un calque"... comme quoi...

------------------
Macintosh way of life...

par contre les images sont toujours invisibles alors que leur nom ne comporte ni majuscules ni accents, et il contient au maximum 20 caractères (24 avec le .gif) dont une non-affichée avec 10 caractères...

------------------
Macintosh way of life...

va pas plus vite que la musique ben! :-)

l'html est fort simple mais faut commencer par le bon bout...
et le bon bout c'est une très légère initiation à la logique UNIX: la hierarchie des fichiers, les urls, les dns, les caractères de commande, etc...

ensuite tout te semblera plus fluide: le ftp, l'http, l'html, les liens absolus, relatifs, etc...

puis tu continues avec les images du web: différence jpg, gif, gif transparent, animé, etc...

Dreamweaver est un logiciel trop puissant pour te lancer d'un coup sans comprendre un peu le fonctionnement de l'ensemble. tu vas saturer les forums de macg' avec des questions de bon sens ;-)

prends toi une journée pour découvrir tout ça et tu verras que dreamw est un soft magique qui te permet de ne plus taper une seule ligne de code mais qui réponds à une logique de développement.

je fais un peu grand-père avec ma leçon, mais tu es en train de louper des bases qui t'aideront à gagner du temps plutôt que d'épuisez Xav' ou de chercher ici ou ailleurs la réponse face à un problème fort simple.

1er truc: demandes ici des urls de sites pour t'apprendre l'html, moi j'en connais aucun,
sinon tu vas à la librairie (un livre est souvent plus pratique à ballader) dans la série des petits livres à 50 balles

2eme truc: tu fais ton site en local, sur ton disque dur avant de le balancer vers wanadoo. si ça marche pas en local, ça marchera pas chez wanadoo, et il sera plus difficile de trouver l'erreur. si y a pas d'erreur en local, mais on line, faut regarder les chemins d'accès aux fichiers pour tes liens ou les sources des images.

3eme truc: equipes toi ,en plus de dreamweaver, d'un bon soft de retouches d'images web: pas photoshop mais imageready ou fireworks, des tops pour ce qui est rollover, gif animés etc...

4eme truc: décortiques les sites sur le web qui te plaisent: tu te connectes sur le site et dès la page chargée, tu regardes le source... un code source est relativement facile à lire une fois que tu as compris la structure et le minimum, ce que dreamw te cache le plus souvent ;-)
parfois, enregistre le source sur ton disque et rouvre le avec dreamweaver: tu verras la composition de la page etc... même si tu n'as pas récupéré les images.

à+

yep pierrot! je suis dans un bouquin depuis 3 jours... mais mes aspirations a connaitre le html sont beaucoup plus superficielles que tu ne penses... de toutes manières j'ai DW en français et rien ne semble impossible. en tout cas merci pour tes réponses, et de télécharger la source du page m'apprend beaucoup... (je pense déja "lire" (c'est a dire comprendre) ces codes mais de la a les ecrire directement...) le bouquin que je lit parle exclusivement des codes du html (ou comment faire son site en simpletext) mais est-ce posible de faire un site rapidemment en passant par la...
en tout cas, je lache pas l'affaire (meme si les pages précédemment envoyées sur wanadoo fonctionnaient chez moi et pas "On line"...)
Xav' envoie moi tes honoraires pour le consulting!
wink.gif

je suis (j'espère vraiment!) a l'AE le samedi, si aucun imparatif de boulot (vraissemblablement un concert samedi soir! faut que j'me fasse remplacer!) m'en empêche...

------------------
Macintosh way of life...

Je suis heureux que tu sois passer par la voie officielle bouquin+décorticage+emmerdes+help!+grrrr :-)))

Mon lyrisme n'avait rien de polémique et tu l'as lu sur le bon ton :-) J'ai réagi comme ça parce que je te voyais utiliser des calques simplement pour cadrer du texte!
C'est une méthode, certes... Mais tu apprendras à tes dépends que les calques sont réservés aux navigateurs très récents et donnent parfois des résultats très différents d'une plateforme à une autre et d'un navigateur à un autre.
smile.gif
Les joies de l'HTML t'attendent...
Commence par cadrer à gauche, au milieu et à droite
smile.gif
puis continue par cadrer au pixel près avec des tables, et enfin termine par les calques, voilà ce que ton bouquin devrait t'apprendre :-P

Non non n'en demandes pas plus,
mes tarifs sont au-dessus de Xav' ;-)))

j'ai zappé mes dossiers du server ftp de mon site, mais après avoir essayé une dernière mise en ligne il n'empêche que le server d'hébergement semble poser des problêmes de compatibilité...
merci pour vos réponses en tous cas!
smile.gif

------------------
Macintosh way of life...