Drive 10

J'ai Panther 10.3.1 et je cherche une bonne version de DRIVE 10.
En fait je cherche un utilitaire pour " défragmenter mon disque..."
confused.gif
 
Drive10 n'a pas encore été mis à jour pour Panther. Néanmoins, il fonctionne d'après certains. Je crois me souvenir qu'il faille désactiver la journalisation pour que Drive10 fonctionne correctement.

Concernant la défragmentation, je te suggères de faire une recherche sur le forum. Cette question revient très régulièrement.
wink.gif
 
OK mais la défrag est elle vraiment utile sous OS X?
 
vincmyl a dit:
OK mais la défrag est elle vraiment utile sous OS X?

Je refuse de répondre à cette question, même sous la torture...
laugh.gif
Non, sérieusement, si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras probablement autant de gens qui te disent que c'est utile, voire indispensable, que de gens qui affirment le contraire.
wink.gif


OSXfacile.com préconise la défragmentation.
 
J'ai la 10 1.1.4 sur une partition; sous Panther, je n'ai pas remarqué d'anomalie en utilisant toutes les fonctions disponibles, mais la défragmentation est très longue.
Je confirme qu'il faut désactiver la journalisation sinon l'utilisation est impossible pour la défrag.
Bon courage.
 
Ok je vais prendre la derniere version de DRIVE 10 et de toute facon la journalisation est désactivée
zen.gif
laugh.gif
 
Moi aussi j'ai drive 10 et ca marche impecc
 
WebOliver a dit:
Je refuse de répondre à cette question, même sous la torture...
laugh.gif
Non, sérieusement, si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras probablement autant de gens qui te disent que c'est utile, voire indispensable, que de gens qui affirment le contraire.
wink.gif


OSXfacile.com préconise la défragmentation.

C'est le système de fichiers, et non pas le système d'exploitation, qui demande ou pas une défragmentation. Tant qu'on est sur HFS(+), il est préférable de défragmenter.
Mais, je constate que OSX subit moins la défragmentation que OS9/8 (sur HFS) ...

N'est'il pas
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Des infos sur Drive 10?
confused.gif
Une mise à jour est-elle prévue? Le site de Micromat ne répond pas.
C'est Tri-edre qui distribue ces logiciels en version francaise Lien
En theorie, Drive X n'est plus developpe pour OS X et leurs efforts se concentrent sur Tech Tool Pro qui est plus recent
 
FANREM a dit:
C'est Tri-edre qui distribue ces logiciels en version francaise Lien
En theorie, Drive X n'est plus developpe pour OS X et leurs efforts se concentrent sur Tech Tool Pro qui est plus recent

Pour ceux qui ont, comme moi, acheté Drive10, peut-on bénéficer d'un programme de «mise à jour» pour TechTool Pro 4?
 
Effectivement c'est possible
Le tarif des MAJ
La MAJ vers Tech tool Pro 4 coute 69 € (au lieu de 109 €)
Demande leur tout de meme par mail la confirmation, parce que j'avais a la fois Tech Tool (vers OS 9) et Drive X lorque j'ai effectue cette MAJ
Perso pour mes commandes, j'utilise TED on line et ca fonctionne tres bien. De plus, je les trouve sympas chaque fois que je m'adresse a eux
 
FANREM a dit:
Effectivement c'est possible
Le tarif des MAJ
La MAJ vers Tech tool Pro 4 coute 69 € (au lieu de 109 €)
Demande leur tout de meme par mail la confirmation, parce que j'avais a la fois Tech Tool (vers OS 9) et Drive X lorque j'ai effectue cette MAJ
Perso pour mes commandes, j'utilise TED on line et ca fonctionne tres bien. De plus, je les trouve sympas chaque fois que je m'adresse a eux

Sur le site de Micromat, je vois bien une option qui permet de bénéficier d'un update de Drive 10 en TechTool Pro 4, par contre sur Tri-Edre, ça n'est pas spécifié.
 
Mise à jour vers TechTool Pro 3 ou 4
Elle doit etre possible d'une plus basse version de Techtool ou de Drive X
C'est ce que dit myckmack dans son post, et c'est ce que je pense avoir fait (j'ai emis une legere reserve car j'avais enregistre chez eux les 2 programmes)
C'est pourquoi je t'ai suggere de leur demander confirmation par mail. Je dirai que j'en suis sur à 99 %