du 5400 ou 7200tr ?

pirouet

Membre actif
17 Septembre 2010
238
2
Bonsoir :)

Je suis à la recherche d'informations concernant les différences entre ces deux vitesses de disques durs pour portables et notamment ceux livrés sur les Macbook pro 15" 2.2Ghz 2011 :siffle: J'ai entendu beaucoup de bruit à droite à gauche à propos de ces deux types de disque durs et ayant commandé un 500Go 7200tr/mn à la place d'un 750Go 5400tr/mn, je me posais la question du meilleur choix !

En terme de bruit/vibration déjà, est-ce qu'on peut noter une différence significative ?
Du côté de l'autonomie, à combien de % se situe la perte sur le 7200 par rapport au 5400 ?
Et enfin au niveau des performances, existe t-il des chiffres de comparaison ?

Je suis conscient que ces questions sont assez précises et nécessitent un certain recul, mais je suis prêt à prendre toutes les bonnes infos sur le sujet ;)

merci :zen:

salut,

je peux te renseigner car je viens d'acheter aujourdh'ui un nouveau disque dure pour mon macbook pro de 2010. J'ai pris un 7200 tours , il parait qu'il ne consomme pas plus d'apres certaine etude.
il se peut qu'il fasse plus de bruit ou non cela depend de la chance, de la fixation, et de la marque...

pour ma part j'ai pris un hitachi tres bien noté le Travelstar, j'ai hésité beaucoup avec le segate momentus... les 2 meilleurs en 7200 tours..

voila t'inquiete pas ca va le faire

Sur mon MacBook Pro Unibody, j'avais mis un Scorpio Black 320 Go 7200 rpm, un des meilleurs HDD à l'époque. Je n'avais pas de vibrations mais un peu plus de bruit. Ca restait tout à fait acceptable. :) Par contre, il semble qu'on puisse mal tomber et que le HDD 7200 rpm (toutes marques confondues) vibre légèrement.

Sur mon MacBook Pro Unibody, j'avais mis un Scorpio Black 320 Go 7200 rpm, un des meilleurs HDD à l'époque. Je n'avais pas de vibrations mais un peu plus de bruit. Ca restait tout à fait acceptable. :) Par contre, il semble qu'on puisse mal tomber et que le HDD 7200 rpm (toutes marques confondues) vibre légèrement.

Il ne me reste plus qu'à prier pour que le mien ne sois pas trop bruyant et vibrant...

Vous savez si les hdd livrés par Apple ont également tendance à vibrer ? (j'avais noté des problèmes sur les dernières générations, donc bon :()

J'ai acheté il y a 15 jours un Scorpio Black , mais en 500Go , mis dans un Pro 13" : Vibrations et surtout un gros souffle qui à mes yeux est insupportable , surtout sur un mac qui est toujours silencieux :zen:.

J'ai acheté il y a 15 jours un Scorpio Black , mais en 500Go , mis dans un Pro 13" : Vibrations et surtout un gros souffle qui à mes yeux est insupportable , surtout sur un mac qui est toujours silencieux :zen:.

oui, ça craint un peu si c'est bruyant.

Et au niveau des perfs, je vois que pas mal de gens sont passés de 5400tr à 7200tr pour un gain de performance au détriment de l'autonomie qui baisse légèrement :/
Les vibrations et le bruit restent aléatoire apparemment selon les hdd. Espérons que ceux livrés par Apple soient correct :rolleyes:

Pour ma part j avais un MB blanc de 2009, le HDD de serie si je peu dire a lacher au bout de moins d un ans, et d apres qu elle utilisateurs le HDD de "serie" des deriniere generation laisse un peu a desirer. enfin ce commentaire ne dout pas beaucoup t aider mais il fallait que je dise un truc.:D
Non mais apres j ai un college qui a pris la meme "option" de HDD que toi sur la dernier Generation il en est tres content mais lui il a un 13" enfin ca doit etre le meme HDD, pas de vibration pas du tout mais il fait un peu plus de bruit que le 5400 tours.

Je n'ai plus acheté de HDD 2,5 pouces depuis le Scorpio Black 320 Go. Je ne suis donc plus trop au courant des meilleurs HDD.

Oui et on ne sait pas encore trop ce qui sera dans les nouveaux mbp là..

Pour ma part j avais un MB blanc de 2009, le HDD de serie si je peu dire a lacher au bout de moins d un ans, et d apres qu elle utilisateurs le HDD de "serie" des deriniere generation laisse un peu a desirer. enfin ce commentaire ne dout pas beaucoup t aider mais il fallait que je dise un truc.:D
Non mais apres j ai un college qui a pris la meme "option" de HDD que toi sur la dernier Generation il en est tres content mais lui il a un 13" enfin ca doit etre le meme HDD, pas de vibration pas du tout mais il fait un peu plus de bruit que le 5400 tours.

plus de bruit, il faudrait que ça reste correct. Mais quelle est la définition pour quelque chose de si subjectif :rateau:

plus de bruit, il faudrait que ça reste correct. Mais quelle est la définition pour quelque chose de si subjectif :rateau:

ben il fait un peu plus de bruit que le 5400 tours c est vrai je sais pas comment exprimer cette diferenve, tu ne le remarquera pas la difference au quotidien mais si tu met les deux HDD cote a cote et que tu les fais tourner en fesant la meme chose tu entendras la difference mais c est tres faible, je sais pas si mon explication est tres claire.

ben il fait un peu plus de bruit que le 5400 tours c est vrai je sais pas comment exprimer cette diferenve, tu ne le remarquera pas la difference au quotidien mais si tu met les deux HDD cote a cote et que tu les fais tourner en fesant la meme chose tu entendras la difference mais c est tres faible, je sais pas si mon explication est tres claire.

Très claire, merci ;)
j'étais habitué en ayant testé quelques mbp en 5400 rpm de ne pas les entendre justement. C'est vrai que je ne m'amusais pas à tendre l'oreille auquel cas, je les aurait sûrement plus entendu. Maintenant reste à savoir si c'est embêtant au quotidien, car comme le etienne000, un mac doit être (pour moi) une machine silencieuse.