du cramescope au dvd..

drlaboole

Membre confirmé
12 Septembre 2005
10
0
50
drlaboole.free.fr
Bonjour,

Petite interrogation d'un débutant.
Alors voila, j'ai entrepris le montage d'un film pour les 30 ans d'un pote.

J'ai fimé avec mon cramescope (un JVC GR DX77 il me semble)
Quelqu'un m'as passé FCP 4, J'ai fait mon petit montage sur mon PB (G4 1.3 Ghz et 768 Mo de Ram, un peu leger je sais), je pense m'être pas trop mal debrouillé. J'exporte le tout au format DV. Jusqu'ici tout va bien.
Ensuite j'ai crée un DVD avec iDVD (le bien nommé), pas de SD sur mon PB mais grace a Hurz et Pfurz, je réussis a faire une image que je grave avec toast et mon graveur externe. Jusqu'ici tout va bien.

La ou le bas blesse, c'est sur ma platine dvd de salon. L'image se gele par moments alors que le son continue (si je pause, tout se resynchronise), et le son est parfois bizarre sur les bandes sons rajoutées (mp3). Genre comme si j'écoutais un LP.

J'ai mis ça sur le dos de mon processeur pas assez puissant ou sur le manque de mémoire, mais je me demande si j'ai pas raté quelque chose.
Avez vous déja rencontré ce problème? Comment y remedier?

Merci d'avance.

David

bonsoir,

puis-je te suggerer de ne pas importer de mp3 dans tout montage video, mais du aiff que tu obtiens depuis itunes en modifiant les préférences 'importation' vers aiff au lieu de mp3.
Tu selectionnes dans itunes ta musique, et tu demandes l'encodage, tu vas voir apparaitre la copie au nouveau format, puis tu reperes le fichier sur le disque de ce nouveau morceau que tu importes donc dans FCP via la fonction 'importer' dans le chutier.

Pour l'export FCP, ne coche pas 'fichier autonome', et laisse l'encodage se faire par iDVD. (il existe un plugin pour ceux qui n'ont pas de SuperDrive installé et donc pour générer la structure du DVD dans un répertoire, que tu pouras ensuite graver...

Je pense vraiment que ton problème vient du mp3 qui introduit une désynchronisation du son et de la vidéo pendant l'encodage en mpeg 2.

Bonne chance
Dan