D'un mac 7600 vers un imac

NightWalker a dit:
Enfin du renfort... ;)

Si tu peux vérifier donc que Panther/Tiger et OS 8 peut très bien communiquer...

Pour panther, j'en suis sûr, je m'en sers tous les jours pour l'emac et le centris 650 (68040 à 25Mhz (enfin 50 interne, 25 bus :D ) et il est, non pas sous 8.5 (incompatible) mais sous 8.1 ou 8.01.
Le 7600 a beaucoup causé avec l'ibook 466 aussi sous OS9 comme sous OSX (au moins de 10.0 à 10.2). Mes seuls pbs étaient entre 7600 et bipro sous jaguar.

Reste à me rappeler comment j'ai fait pour l'emac et le centris au cas où il y ait un truc à ce niveau :D et à lire le début du fil pour mieux comprendre le problème :D

Je suppose que le câble a été vérifié, je sais, ça paraît évident, mais j'ai eu une fois au moins un pb avec un câble incorrect. :D

Luc G a dit:
Pour panther, j'en suis sûr, je m'en sers tous les jours pour l'emac et le centris 650 (68040 à 25Mhz (enfin 50 interne, 25 bus :D ) et il est, non pas sous 8.5 (incompatible) mais sous 8.1 ou 8.01.
Le 7600 a beaucoup causé avec l'ibook 466 aussi sous OS9 comme sous OSX (au moins de 10.0 à 10.2). Mes seuls pbs étaient entre 7600 et bipro sous jaguar.

Reste à me rappeler comment j'ai fait pour l'emac et le centris au cas où il y ait un truc à ce niveau :D et à lire le début du fil pour mieux comprendre le problème :D

Je suppose que le câble a été vérifié, je sais, ça paraît évident, mais j'ai eu une fois au moins un pb avec un câble incorrect. :D

Merci pour le renfort effectivement. J'ai encore essayé ce matin... avec le meme résultat. Pas moyen de faire communiquer 8600 et Imac !
Le cable n'a pas été vérifié, je n'en ai qu'un mais il assure par ailleurs ma connexion internet sans pb.
Michel

Bon j'ai regardé très vite ce que j'avais sur le couple emac/centris.

L'adresse serveur que j'utilise (en appletalk) est : afp:/at/Centris_650:*
(si le nom de la machine est centris_650); Je n'ai pas vérifié l'adresse numérique appletalk (écrit comme ça, je crois qu'elle est différente de l'IP, mais on peut aussi passer par l'IP si on ne mets pas at/ je crois. En tous cas, a priori, ce n'est pas là que les problèmes semblent se poser.

une question toute bête : sur le 7600/8600, appletalk est bien défini comme appletalk sur ethernet (tableau de bord appletalk, il me semble) parce que les 7600/8600 ayant aussi un port localtalk, si appletalk est défini sur localtalk, le protocole afp ne peut pas marcher sur ethernet puisqu'il est associé à l'autre port. (Il fut un temps où j'utilisais le centris comme pont entre les réseau ethertalk et localtalk : je basculais d'ethernet sur localtalk des que nécessaire.)

Autre question bête ce qui pourrait expliquer aussi le problème :

1) avez-vous (en plus d'activer le partage de fichier) partagé effectivement au moins un dossier (menu lire les infos/partage ou directement "partager" dans le menu fichier suivant les versions système. Activer le partage de fichiers ne définit aucun dossier comme partagé par défaut

2) ceci étant lié à cela, avez-vous défini dans le tableau de bord "utilisateurs" un utilisateur définissant des autorisations lui permettant de voir les dossiers partagés ?
(Pour faire vite, personnellement en réseau privé, j'autorisais les "invités" dans le tableau de bord "utilisateurs" puis, dans les autorisations de partage d'un dossier donné, je définissais le dossier comme accessible en lecture ou en lecture:écriture suivant le cas pour tout utilisateur (donc les invités).

Voilà, pas mieux pour l'instant.

OUIIIIII! :up: CA MARCHE! :love:

Effectivement sur le 7600 il fallait d'abord selectionner un dossier et ensuite faire "fichier : partager" :eek:

Et aussi "autoriser tout utilisateur" en "lecture et écriture" donc cliquer sur "copier".

Le dossier partagé depuis le 7600, apparait sue le Imac, et il ne me reste que le deplacer sur le bureau de l'Imac! :D

STUPENDO :love:

Merci à tous pour la collaboration :zen:

J'ai gardé le systeme 8.1, sur le 7600,

Et j'ai suivi cette procedure conseillée par Nightwalker :

"Donc dans ton iMac... n'oublies pas de brancher ton 7600 sur ton iMac
1. Dans les "Préférences Système - Réseau", tu vas dans la "Configuration" et tu sélectionne "Nouvelle Configuration". On va l'appeler par exemple "iMac-7600" puis tu valides
2. Maintenant dans "Afficher", sélectionne "Ethernet intégré"
3. On va configurer les adresses IP manuellement. Adresse IP : 192.168.10.1 et masque sous réseau : 255.255.255.0
4. Dans l'onglet AppleTalk, coches sur "Activer AppleTalk"
5. Cliques maintenant sur le buton "Appliquer"

Sur ton 7600... bon je ne me souviens plus exactement les noms, mais on va essayer
1. Tu dois avoir quelque part dans les sous menu Pomme la rubrique "TCP/IP", sélectionne la.
2. Ensuite configure dedans en manuel l'adresse IP : 192.168.10.2 et masque sous réseau : 255.255.255.0
3. Tu valides tout, puis tu vas activer maintenant "AppleTalk"
4. Je crois que c'est dans dossiers utlisateurs, il faut activer le partage des dossiers. Actives tout.

Désactive dans un premier temps le firewall de ton iMac...."

:up: :coucou:

Resalut, :coucou:

ce n'est pas encore terminé,
maintenant je dois reconfigurer l' imac pour l'utilisation d' internet, j'ai un probleme à envoyer et recevoir des fichiers quand je suis sur MSN, le message que je reçois c'est "la connexion est bloqué", "contacter l'administrateur reseaux", est ce que ça depend de la liste de partages des fichiers? Qu'est ce qu'il faut activer ?

Quaqu'un pourrait-il me traduire ce langage cripté du partage (des fichiers)?

:heu:

annamaria a dit:
OUIIIIII! :up: CA MARCHE! :love:

Effectivement sur le 7600 il fallait d'abord selectionner un dossier et ensuite faire "fichier : partager" :eek:

Et aussi "autoriser tout utilisateur" en "lecture et écriture" donc cliquer sur "copier".

Le dossier partagé depuis le 7600, apparait sue le Imac, et il ne me reste que le deplacer sur le bureau de l'Imac! :D

STUPENDO :love:

Merci à tous pour la collaboration :zen:

:

Je suis vert de jalousie o-). Malgré tous mes efforts, ça ne marche toujours pas chez moi. J'ai pourtant effectué les bons réglages (partage, autorisations...). Chaque ordinateur "voit" l'autre mais j'ai toujours le message qui m'indique un pb de protocole. Je jette l'éponge !
Michel

Michel C. a dit:
Je suis vert de jalousie o-). Malgré tous mes efforts, ça ne marche toujours pas chez moi. J'ai pourtant effectué les bons réglages (partage, autorisations...). Chaque ordinateur "voit" l'autre mais j'ai toujours le message qui m'indique un pb de protocole. Je jette l'éponge !
Michel
Attends.. attends :p

Peux tu vérifier la version de ton Open Transport ? Tu as quelle version 8 déja ?