D'une imprimante jet d'encre à une laser...

Cafefroid

Membre actif
11 Juillet 2004
127
17
Salut tout le monde,

Mon imprimante jet d'encre de 7 ans vient de lâcher et je voudrais en profiter pour passer à une laser.
Raisons de ce changement : le N&B me suffit largement, je voudrais imprimer sans trop me soucier du prix, etc.
La jet d'encre imprimait tout sans broncher et en faisant des recherches sur le sites commerciaux et sur les forums tels que Macge, il semblerait que la technologie laser soit très différente et peut poser des problèmes, en particulier avec certains fichiers et sur la plate-forme Mac.

Voilà, mon choix se porte sur un petit modèle comme il en existe de plus en plus.
Or, beaucoup de ces imprimantes premier prix n'ont pas tous les langages d'impression qui permettraient d'en faire des machines tout-terrain (PCL, Postscript).
Est-ce vraiment gênant ?
Et si oui, quelle marque et quels modèles me conseilleriez-vous ?
Les Brother et les Samsung me tentent. Connaissez-vous leur politique/Mac ? Adaptent-ils leurs pilotes aux évolutions de Mac OSX ?

Grand merci
 
je te conseille d'acheter une imprimante Brother avec les cartouche haute capacité de chez inkstock, tu pourras imprimer a volonter. J'utilise une MFC avec leurs cartouche, je suis a plus de 450 photos A4 d'imprimer et le niveau est toujours a 80%! Avant d'acheter ces cartouches fait sur que ta Bro est compatible.
 
Merci pour le conseil mais je viens d'acheter une laser Brother hl-2035 qui marche très bien. Pourvu que ça dure...