Durée de vie d'un Macbook qui a pris l'eau ?

gaelle29t

Membre enregistré
12 Avril 2009
4
0
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook en juin 2008 et en décembre, il a eu un petit accident : de l'eau est tombé dessus. Elle n'a pas touché la base, seulement l'écran. Il y a eu une grosse tâche d'eau dans l'écran et je l'ai mis a sécher sur la tranche en le laissant allumé pdt plus de 48h avec un écran tout blanc pour que les lumières chauffent et fassent sécher l'eau.
Depuis plus aucune traces, il marche parfaitement bien.

Cependant je me demande si il peut y avoir des dégâts invisibles et si sur le long je pourrai rencontrer différents problèmes à cause de ça.
Quelle durée de vie puis-je accordé à mon Macbook ?
Quelle durée de vie accorder à un Macbook qui n'aurait jamais eu de pb (type eau renversé, choc ...) ?

Merci de me répondre si vous avez des infos !!

Bonjour,

J'ai acheté un Macbook en juin 2008 et en décembre, il a eu un petit accident : de l'eau est tombé dessus. Elle n'a pas touché la base, seulement l'écran. Il y a eu une grosse tâche d'eau dans l'écran et je l'ai mis a sécher sur la tranche en le laissant allumé pdt plus de 48h avec un écran tout blanc pour que les lumières chauffent et fassent sécher l'eau.
Depuis plus aucune traces, il marche parfaitement bien.

Cependant je me demande si il peut y avoir des dégâts invisibles et si sur le long je pourrai rencontrer différents problèmes à cause de ça.
Quelle durée de vie puis-je accordé à mon Macbook ?
Quelle durée de vie accorder à un Macbook qui n'aurait jamais eu de pb (type eau renversé, choc ...) ?

Merci de me répondre si vous avez des infos !!

Je pense que tu as eu beaucoup de chance !!! car tu as fait la chose qu'il ne fallait pas faire, allumer son ordinateur après que de l'eau soit entrée dedans.
Normalment tu eteinds de suite ton ordinateur avant qu'il crame, tu le debranches , t'enleves la batterie et tu le fais secher et seulement apres ca tu l'allumes voir si ca marche, il n y a rein d'autre a faire je crois ( a confirmer )
maintenant que l'eau est évaporée , je ne penses plus qu'il est de probleme, tu as eu vraiment de la chance!! verifie bien quand même que l'eau soit bien évaporée.

Salut,
En effet c'est la chose a ne pas faire que tu as fait, deplus les leds ne chauffent pas assez et tu aurait pu créer un court circuit, et la cette foix, il était mort. Je peux pas te dire le nombre de fois que mes clés usb ou mp3 sont passés dans la machine, a chaque fois j'attend que sa sèche et sa refonctionne !

En fait mon macbook était déjà allumé qd l'eau est tombée dessus. Il ne s'est pas éteint donc je ne l'ai pas fait non plus ! Là où j'ai eu de la chance c'est que l'eau n'a touché que l'écran !!
Alors est-ce que vous pensez que l'eau peut encore causer des dommages qui surviendront d'ici qq mois ?

Déjà qu'il extrêmement difficile de connaître la durée de vie d'un macbook n'ayant souffert d'aucune agression extérieur, je vois mal comment on pourrait répondre à ta question. Tu verras bien le moment venu.

On peut pas savoir aller au pif de 1 jour à 10 ans ...

Sinon si il marche sans problème et que tout est revenu à la normale ça doit être bon je vois pas pourquoi il y aurais plus de chance qu'il tombe en panne

non c'était pas juste une éclaboussure, l'eau est rentrée sous l'écran, il y a eu une grosses tâche sombre qui a disparu petit à petit et maintenant on ne voit plus rien du tout !

et bien en fait comme je ne suis pas malhonnête (enfin pas trop) et que je veux le revendre à ma soeur, je venais ici pour réunir quelques informations !!!!