Durée d'un film avec Imovie et Idvd

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Je commence l'utilisation d'IDV2 (je prendrais idvd3 quand mes projets avec imovie2 et idvd2 seront finis).
D'après ce que j'ai compris avec Idvd2 la limite d'un film est de 1 heure et de deux films 90 minutes c'est ça.
1ere expérience :
J'ai inserré dans mon projet mon film de70 minutes environ. Idvd2 m'a indiqué que si je dépassais 60minutes, je perdrais en qualité.

2ème expérience :
J'ai inséré dans mon projet mon 1er film d'une heure, puis le deuxième d'une heure. Idvd2 m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 90 minutes.

Je suis assez surpris par ces remarques dans la mesure où les DVD sont prévus pour 2 heures.

dans idvd le bitrade est automatique donc quand tu dépasses
d'une heure il le règle sur 90mn il n'y a que 2 bitrade un haute qualité et un moyenne c'est vrai que l on peu déplorer qu il n y ai pas un ou 2 règlages intermédiare bien sur on demande pas des règlages aussi fin que dvd studio pro

pour les 90 mn ils ont fait des progrès depuis le lancement en avant premiere de du superdrive et de idvd1 la version 1 ne faisait qu une heure

faut quand même pas perdre de vue qu il existe des versions logicielles pro comme DVD studio pro et final cut pro
et que apple commence aussi à penser aux amateurs éclairés
en nous sortant final cut express qui est un compromis entre
imovie gratuit et familial et final cut pro pour les pro
on peut espérer un jour une version IDVD avec des règlages plus fins et sans doute un prix un peu plus fin aussi !