DVD coincé dans alu 12" c'est mort ?

Claude number X a dit:
Il reste toujours la solution de la pince à épiler si tu tiens pas trop au DVD
ben si mais je m'en fou comparé à mon alu...mais même avec la pince je n'y arrive pas...je ne sais pas ou il est ce foutu dvd !!!!

Moi aussi j'ai un DVD coincé dans mon Alu, depuis... le mois d'avril. Quelques jours après la fin de la garantie :mad: En plus j'y tiens à ce disque (3e d'un coffret 4 DVD... :( )

J'ai démonté mais le lecteur est inaccessible, il faut TOUT retirer, y compris la carte mère (+ de 600 ¤ la réparation chez Apple !), je dois toujours le faire avec un pote, mais le lecteur neuf coûte quand même + de 300 bloutoks, j'ai d'autres priorités.

Pour couronner le tout, j'ai droit à un triple raclement d'enfer à chaque ouverture du PB, visiblement le pigons sont bloqués, il essaie de l'éjecter mais pas moyen. Ça fait bon effet devant tous ces PC users répandus partout sur les différents parquets que je fréquente... :rolleyes:

Moi aussi j'ai un DVD coincé dans mon Alu, depuis... le mois d'avril. Quelques jours après la fin de la garantie :mad: En plus j'y tiens à ce disque (3e d'un coffret 4 DVD... :( )

J'ai démonté mais le lecteur est inaccessible, il faut TOUT retirer, y compris la carte mère (+ de 600 ¤ la réparation chez Apple !), je dois toujours le faire avec un pote, mais le lecteur neuf coûte quand même + de 300 bloutoks, j'ai d'autres priorités.

Pour couronner le tout, j'ai droit à un triple raclement d'enfer à chaque ouverture du PB, visiblement le pignons sont bloqués et frottent, il essaie de l'éjecter mais pas moyen. Ça fait bon effet devant tous ces PC users répandus partout sur les différents parquets que je fréquente... :rolleyes:

Désolé, j'ai bégayé :D , et pas moyen de supprimer un des messages, j'ai pô trouvé comment faire bien que le bouton indique Éditer/Supprimer :confused:

Bon je suis venu à bout de ce DVD à coup de pince et ustensiles en tout genres...
Bref il va falloir changer le lecteur qui est dead..
Ce modèle est t'il compatible avec mon alu 12" 867 ??? : Graveur Dvd-r/rw 4x Panasonic Interne Pour Pb & Ibook G4 Combo (uj-825-b) Merci ;)

IceandFire a dit:
Bon je suis venu à bout de ce DVD à coup de pince et ustensiles en tout genres...
Bref il va falloir changer le lecteur qui est dead..
Ce modèle est t'il compatible avec mon alu 12" 867 ??? : Graveur Dvd-r/rw 4x Panasonic Interne Pour Pb & Ibook G4 Combo (uj-825-b) Merci ;)

Oui, ça doit être celui-là que j'ai prévu d'acheter pour remplacer le mien, chez MacWay il est à 238 ¤ TTC en ce moment (300 ¤ il y a quelques mois).

Pour info, celui de mon Alu est un Matsushita UJ-815.

• J’aime
Réactions: IceandFire
ok...qui peut me faire ça sinon ? je pense aussi changer le DD pour mettre un 7200...récupéré le 4200 pour le mettre dans un boitier externe...
Donc si j'achète le matos qui peut me le monter..et en combien de temps..et ou ...??? :(

C'est fou cette histoire de CD coincé.... :hein:

Heureusement que j'ai pris AppleCare... :cool:

meme souci avec dvd bloqué dans ibook ,
j'hesite entre acheter un lecteur graveur externe? ou un lecteur graveur interne..?(qu'il faudrait que j'installe:heu: :siffle:

mais j'ai deja une tite fente au coin gauche de l'ibook et je crains qu'ouvrir la boite ne soit dangereux ... que fais je ? qu'avez vous comme experience?

Salut! j'ai eu le même problème à cause d'un CD non reconnu, et qui ne se montait pas.
Du coup impossible de l'éjecter, vu que l'icône n'apparait nulle part.

Pour moi il a suffit que j'ouvre le terminal, et que je lance la commande:
drutil tray eject

Voilà, si ça peut aider... ;)