DVD + fichiers textes

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 980
877
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
Bonjour,

Comment faire pour créer un DVD vidéo, lisible sur un lecteur DVD "de base", qui contienne, en plus des films et des chapitres, d'autres fichiers.

Il s'agit principalement de fichiers textes qui ont un intérêt documentaire relatif aux films.

La création d'un DVD vidéo n'est pas le problème, le problème c'est comment y ajouter ces fichiers.
J'ai pensé à les convertir en fichiers JPG pour qu'ils puissent être lu via un lecteur DVD en mode diaporama ou autre.

- Y a t'il un autre moyen connu et/ou plus simple ?

:confused:

Bonjour,

Comment faire pour créer un DVD vidéo, lisible sur un lecteur DVD "de base", qui contienne, en plus des films et des chapitres, d'autres fichiers.

Il s'agit principalement de fichiers textes qui ont un intérêt documentaire relatif aux films.

La création d'un DVD vidéo n'est pas le problème, le problème c'est comment y ajouter ces fichiers.
J'ai pensé à les convertir en fichiers JPG pour qu'ils puissent être lu via un lecteur DVD en mode diaporama ou autre.

- Y a t'il un autre moyen connu et/ou plus simple ?

Hello

et tes films, c'est quoi ? fichiers à convertir ou déjà un zoli dossier video_ts ?

dans le cas de fichiers vidéos (divx mp4 avi etc), ce que je fais souvent pour mes clients
c'est balancer le tout, jpg compris, dans toast (option dvd video donc)

Là, toast va créer un menu (je te laisse apprécier les thèmes proposés :D):
une vignette par film
une vignette par diaporama photo(maximum 98 images par diaporama, si plus, un deuxième diaporama est créé)

dans le cas d'un dossier video_ts ... je passe ... :rose:

Attention à la lisibilité des textes car il ne faut pas oublier que les images seront convertie en 720x576 (résolution PAL), donc en basse résolution.

IL faut que le texte soit écrit en gros caractères sinon c'est illisible sur le télé.

Pour tester, créer directement les fichiers JPEG dans ce format 720x576 pour en vérifier la lisibilité et ne pas avoir de surprise sur le rendu final.

ou ce flou en faire un atout*

ce texte est flou parce qu'on était avec une camera cachée que c'est un document rarement montré
( genre si le texte est sur
l'alien de rosewell , qui est le vrai père de bin laden mais c'est une info konnoucache)
--
* ceci dit là dessus je reste serieux
quand on ne peut pas masquer un truc ou un défaut on en fait une qualité
( c'est de la com )

et tes films, c'est quoi ? fichiers à convertir ou déjà un zoli dossier video_ts ?
Ce sont des films montés dans iMovie et qui sont gravés directement.

On peut faire autrement mais il faut que cela reste simple (un minimum de manips) parce que c'est ma (vieille) maman qui fait ça.

La solution d'assembler les fichiers textes en un film n'est pas satisfaisante à cause de la faible résolution et parce que c'est trop pénible à lire (il y en a des km).

J'avais d'abord pensé à les convertir en HTML ou en PDF mais je crains que cela ne soit pas lisible par les lecteurs DVD de salon…

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

ou ce flou en faire un atout
Ce n'est pas possible, ce sont des archives historiques.
;)