DVD leopard non fourni

Padri

Membre enregistré
24 Juillet 2008
4
1
Bonjour tout le monde.
Mes recherches sur Google n'ayant rien donné, je me permet de poser la question ici.

J'ai récemment acheté un iMac 24" à Darty, tout fonctionne bien pour l'instant (du peu que je m'en suis servi bien sûr), mais il se trouve qu'aucun dvd pour Leopard n'est fourni. J'ai bien une pochette noire dont les rabats forment un X, mais il n'y a rien à l'intérieur.

Voilà désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé de tel sur le forum.

Tu rends la machine au magasin, elle est incomplète.

Un iMac est fourni avec 2 DVD d'installation gris qui comprennent le système d'exploitation Mac OS X.5 Leopard, la suite iLife'08 et des utilitaires d'entretien vitaux pour ta machine.

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MjI4NDk4

Edit pour précision : rien ne remplace ces DVD. Ils sont ceux de la machine et d'aucune autre.

Et si Darty te propose de t'en fournir un jeu, veille bien à ce que les disques soient de couleur grise et qu'il soit précisé dessus qu'ils correspondent à un iMac.
Comme l'a dit Moonwalker, il ne faut rien accepter d'autre et si nécessaire annuler la vente : le produit n'est pas complet et pas conforme à sa description, donc il y a tromperie sur la marchandise au minimum.

Et si Darty te propose de t'en fournir un jeu, veille bien à ce que les disques soient de couleur grise et qu'il soit précisé dessus qu'ils correspondent à un iMac.
Comme l'a dit Moonwalker, il ne faut rien accepter d'autre et si nécessaire annuler la vente : le produit n'est pas complet et pas conforme à sa description, donc il y a tromperie sur la marchandise au minimum.

Même pas !

Il faut que ce soit ceux de cet iMac 24. S'ils lui refilent une build antérieure elle ne s'installera pas.

La question que je me poserais, également, c'est pourquoi ils n'y sont pas. Est-ce que c'est un oubli de packaging (c'est-à-dire à la source, de la part d'Apple) ? Ou alors est-ce que l'on a essayé de te refiler un ordinateur issu d'un retour client, ou alors un ordi de démo ? :mouais:

Mais dans tous les cas, je rejoins ce qu'on dit mes camarades. Tu le ramènes chez Darty.

Bon… s'il te donne une version complète de Léopard, certes il n'y aura pas iLife, mais moi je prends ;)

Ben ça c'est assez c*n, comme réflexion. Je suppose que tu plaisantes... :sleep:

OK merci bien pour toutes vos réactions, ça fait bien plaisir d'être éclairé sur la question.

J'ai appelé le SAV Darty, mais personne de compétent n'était là (étonnant n'est-ce pas ?....)/ Donc je rappellerais plus tard, bien qu'au final je devrais rendre la bête...
Dommage, ça me fait mal au coeur de devoir la remettre au carton (et puis mon coté feignant n'aide pas...)

Je tiendrais au courant dès que y'aura du nouveau, on sait jamais, ça pourrait intéresser du monde par la suite.

Comme je l'ai dit, assure-toi que c'est bien un ordi neuf (à moins que l'on t'ai clairement indiqué que ce n'en était pas un).

Mais dans tous les cas, il faut ces DVD.

Alors là je suis le plus gros boulet de tous les temps (enfin pour aujourd'hui dirons-nous).

Il s'avère que j'ai bien les DVD qui étaient dans une pochette blanche avec quelques notices également. C'est donc un gros manque d'attention de ma part, désolé pour tout ça, je ne sais pas où j'avais la tête...

**va s'auto-flageler dans son coin*-

Alors là je suis le plus gros boulet de tous les temps (enfin pour aujourd'hui dirons-nous).

Il s'avère que j'ai bien les DVD qui étaient dans une pochette blanche avec quelques notices également. C'est donc un gros manque d'attention de ma part, désolé pour tout ça, je ne sais pas où j'avais la tête...
estaunboulet4hf.gif

-------

:D

Bah! On préfère ça. Amuse-toi bien.

A Padri,

Pour en terminer avec cette petite aventure (qui finit si bien), je pense que vous avez tous compris que la pochette pliée en forme d'X est celle qui contient un chiffon doux pour l'écran... Evidemment cela n'aurait pas remplacé les CD.