DVD Léopard non reconnu! :s

Ptwice

Membre confirmé
15 Juin 2006
25
0
Bonsoir à tous...

Alors que je m'apprêtais à installer Léopard, mon macbook ne semble pas reconnaitre le DVD d'installation.

Lorsque je l'insère, il tente de tourner 3 fois consécutives avant de finir par l'éjecter car l'installation ne se lance pas, il ne se passe RIEN...

Quelqu'un aurait-il une expérience similairement malheureuse à partager voire une solution?

Merci d'avance à tous...

Bonsoir à tous...

Alors que je m'apprêtais à installer Léopard, mon macbook ne semble pas reconnaitre le DVD d'installation.

Lorsque je l'insère, il tente de tourner 3 fois consécutives avant de finir par l'éjecter car l'installation ne se lance pas, il ne se passe RIEN...

Quelqu'un aurait-il une expérience similairement malheureuse à partager voire une solution?

Merci d'avance à tous...
1 - Soit le DVD est altéré…

2 - Soit c'est pas le bon Leopard… :siffle:

OUI c'est ce que je me dis pour le DVD..mais c'est quand même pas de pot si c'est ça...c'est quoi 1/1000 000 dans ce cas là nan? :-s

Surtout qu'il m'a été fraichement importé des USA...donc pratique pour faire l'échange...mais a priori y a pas de problème de zone pour une installation...non?

Malheureusement j'ai pas d'autre mac à dispo pour faire le test et voir si ça provient du DVD.. ce que j'espère d'ailleurs secrètelment car si ça provient du lecteur DVD ce sera plus embêtant...car celui-ci me lit tous mes autres DVD sans le moindr problème...

Merci de la réponse en tout cas..

J'ai déjà essayé cela aussi, le DVD est propre comme au premier jour..normal C'EST le premier jour lol...

Non vraiment je suis frustré là pour le coup, moi qui me réjouissais d'utiliser Time Machine dès ce soir...

J'ai déjà essayé cela aussi, le DVD est propre comme au premier jour..normal C'EST le premier jour lol...

Non vraiment je suis frustré là pour le coup, moi qui me réjouissais d'utiliser Time Machine dès ce soir...
Tant que tu pourras pas le tester sur un autre Mac ou avec un lecteur externe on ne pourra guère t'aider plus…

un détail me fait tiquer

ca
Surtout qu'il m'a été fraichement importé des USA...
Tu es 300% certain de la source?
Ce serait pas acheté dans une boutique aux pratiques fumeuses qui aurait sciemment refilé un support naze au client naif?

Sinon la garantie est internationale
voir avec Apple pour échange hors zone d'achat

si en dehors de l'installation il sait rester en place, tu peux le cloner sur un DDE bootable et lancer l'installation depuis le DDE.

Oui oui lol, je suis SUR de ma source.

Il a été acheté dans un apple store américain (un vrai...) j'ai le ticket de caisse ;)

En tout cas merci pour l'info sur la garantie internationale, je ne savais pas, ce serait carrément plus pratique si je pouvais obtenir un échange en France!

si en dehors de l'installation il sait rester en place, tu peux le cloner sur un DDE bootable et lancer l'installation depuis le DDE.

Comment veux-tu qu'il le clone, puisque le lecteur n'arrive déjà pas à le lire et le recrache systématiquement ? :p

Tu m'as ôté les mots de la bouche Divoli...car je ne peux en effet nullement clôner, le superdrive recrache systématiquement le DVD au bout de 3 tentatives...

je devrais pouvoir essayer sur un autre Mac aujourd'hui...je vous tiens au courant..

Merci de votre aide!

Bon et bien ce que je craignais arrive...

Après avoir essayé sur un autre Macbook, le DVD fonctionne...

C'est donc MON lecteur DVD et lui seul qui refuse de le lire....

Que faire? Sachant que mon lecteur DVD marche, qu'il lit tout ce que je lui donne à lire, il n'est donc pas cassé....

Des idées :( ?

Car pour le coup ça m'embêter de devoir aller dans un SAV pour faire réparer mon superdrive qui fonctionne...

A quoi cela pourrait-il donc être du?

MERCI de votre aide...

Ce peut-être quand même le DVD qui a un problème (certains lecteurs optiques y sont plus sensibles que d'autres).

Il y a à mon avis plusieurs solutions:
- demander un échange de DVD,
- faire une copie de ton DVD à partir de ce MB ou d'un autre Mac gravant les DVD DL,
- adopter la solution de vleroy en la réalisant à partir d'un autre Mac.

Bon et bien ce que je craignais arrive...

Après avoir essayé sur un autre Macbook, le DVD fonctionne...

C'est donc MON lecteur DVD et lui seul qui refuse de le lire....

Que faire? Sachant que mon lecteur DVD marche, qu'il lit tout ce que je lui donne à lire, il n'est donc pas cassé....

Des idées :( ?

Car pour le coup ça m'embêter de devoir aller dans un SAV pour faire réparer mon superdrive qui fonctionne...

A quoi cela pourrait-il donc être du?

MERCI de votre aide...
Depuis au moins 5 ans et, devant le manque de fiabilité des lecteurs internes, j'ai investi dans un lecteur/graveur externe et lui ne m'a jamais encore fait défaut…

Celui du G5 m'a lâché juste après expiration de la garantie… :mad:

Ok je vois...

et l'un de vous serait-il capable de m'expliquer comment réaliser cette installation à partir d'un autre mac?

Car cette solution me semble encore la meilleure, en tout cas la plus rapide dans l'attente d'un éventuel DVD de rechange...

MERCI d'avance...

Ok je vois...

et l'un de vous serait-il capable de m'expliquer comment réaliser cette installation à partir d'un autre mac?

Car cette solution me semble encore la meilleure, en tout cas la plus rapide dans l'attente d'un éventuel DVD de rechange...

MERCI d'avance...
Petite recherche sur le mode "Target"…

Pas besoin de mode target. L'installer sur un petit DD externe en créant une partition bootable me parait plus judicieux. Il suffit ensuite de restaurer le DD interne depuis le DD externe.

Il suffit de trouver un petit DD externe (on en trouve des pas chers), et le réserver à ça. Attention au schéma de partition.