DVD-RW fnac et superdrive = tout pourri

anapi

Membre confirmé
20 Janvier 2004
13
0
J'ai acheté cinq DVD-RW à la fnac de la marque fnac. Ca permet de tester les gravures avant de faire les vraies, on n'est jamais trop prudent.
Et bien si ! Je ne sais pas si c'est le superdrive de mon iMac (un Pioneer DVR-105) ou si c'est les galettes, mais je n'arrive à rien. J'ai gravé à partir d'Utilitaire disque, de Toast 6, et finalement du Finder, rien ne marche. La disque gravé est ensuite illisible, il ne monte plus et il est donc impossible de l'effacer. Ca limite nettement l'intérêt de ces disques.
J'en suis donc réduit à aller quémander un formatage des disques auprès de mes amis PCistes : la honte suprême !
Ah j'oubliais. Suite à mes déconvenues, j'ai flashé mon superdrive grâce aux précieux conseils de www.macetvideo.com . C'est pareil après qu'avant.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Avez vous une marque de DVD-RW à me conseiller pour mon prochain achat ?

anapi a dit:
Avez vous une marque de DVD-RW à me conseiller pour mon prochain achat ?

Moi j'utilise un Traxdata depuis plus d'un an et aucun problème malgré l'utilisation intense que j'en fait.
Mon lecteur est un Pionner DVR-106D.

MiMac.

Je prends des Verbatim. J'avais eu ce pb après avoir flashé mon Pioneer (104). Comme il était sous garantie, j'avais demandé son remplacement.

toutes les marques de média ne se valent pas. J'ai effectivement entendu parler de problème avec les DVD de marque Fnac.

Reste dans les marques connues comme : verbatim, tdk,pioneer, sony, memorex, et tu n'auras pas de PB.

Attention ! Les DVD-RW ne sont pas lisibles quand ils sont au format vidéo sur certains graveurs internes.

Il faut impérativement tester le DVD-RW sur une platine de salon compatible. Inutile d'en vouloir à la Fnac pour ça :)

Mon DVR105 ne peut pas les lire alors que les nouveaux à partir du 108 (je crois) les lisent !

Fat Boss Slim a dit:
Attention ! Les DVD-RW ne sont pas lisibles quand ils sont au format vidéo sur certains graveurs internes.

Il faut impérativement tester le DVD-RW sur une platine de salon compatible. Inutile d'en vouloir à la Fnac pour ça :)

Mon DVR105 ne peut pas les lire alors que les nouveaux à partir du 108 (je crois) les lisent !
Sur mon ancien Imac G4 équipé d'un DVR 105, je lisais et gravais parfaitement des vidéos avec IDVD4 (mis à part la petite manip pour tromper IDVD) Les médias étaient des Memorex "General USE".
J'ai maintenant un IMAC G5 équipé d'un MATSHITA DVD-R UJ-835F. Eh bien plus moyen de graver sur ce type de média. J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de tester une autre marque. :confused: